#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Actus

Ma visite à la boutique Michalak take away

19 septembre 2015

 Lors d’un passage éclair à Paris,c’est le cœur tout joyeux que j’ai longé le Faubourg de la poissonnière pour atteindre la Michalak take away. En m’approchant de la boutique, quelle émotion !! C’est une explosion de bonheur qui m’envahit.Je franchis la porte, le sourire aux lèvres, après avoir observé de l’extérieur l’activité dynamique dans le Labo. Youhouuuu !! j’y suis enfin.

Emerveillée,une fois à l’intérieur, j’étais comme une enfant dans un magasin de jouets ! de livres, des kits, des fantastiks, des yaourts à boires, des verrines … Je regarde, puis regarde encore, autour de moi. « Ahh la pâtisserie, qu’est-ce que je t’aime » me dis-je si tout en savourant l’instant.

Puis je choisis un kit à faire moi -même, celui des macarons. Une fois en caisse, ma bulle s’éclate quand je vois les crayons à papier Michalack à deux euros. Je reviens sur terre en me disant que la fonction première du crayon restait la même avec ou sans écrito de mon super-héros de la pâtisserie ! 

Ahhhh je soupire, je paie et je m’en vais. « Euhhh non ! tu ne peux partir sans photos, Paris c’est pas à quatre pas de Bordeaux non plus » me souffle ma conscience, je la remercie de veiller au grain !! 

Je me retourne dans un élan de joie, à la limite de la niaiserie, mais si contente et jedemande au vendeur si je peux prendre des photos. J’essaye de calmer ma gaiété intérieure, si  bruyante en moi, que j’ai l’impression qu’on l’entend. C’est alors, que je lance au vendeur  » vous avez l’habitude, je suppose ? », il me rassure en me disant que je ne suis pas la seule donc de me faire plaisir, ouffff !!! Mon sourire en forme de demi-lune, tellement il est grand, que j’ai eu comme la sensation que mon visage ne saurait le contenir. Mon appareil photo était déjà en position, avant même l’accord du vendeur obtenu. C’est alors que les flashs pleuvent et que je deviens imperturbable…

Le bonheur est souvent simple à savourer ! En attendant, une prochaine fois pour une participation à un atelier, ce souvenir me fera sans doute passer une excellente semaine. 


Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Pages et Articles Phares