Food events

Bordeaux so good #1

 C’est à l’occasion du Bordeaux So good (du 28 au 30 novembre), que j’ai participé à une balade gourmande. Le temps n’était pas au rendez-vous mais quelques palais gourmands ont répondu présents. Vous trouverez de jolies photos prises par Marine Monteils sur sa page Facebook.

Pendant cette balade, j’ai rencontré des blogueuses confirmées très sympathiques, Joëlle , Audrey et Jeanne qui m’ont donné envie, par leur parcours de continuer à partager ma passion avec vous :). Notre guide, Jean Pierre Xiradakis, le chef bordelais bien connu et créateur de la rue gourmande.

Cette première édition vise à rendre hommage à la gastronomie et à l’art de vivre Elle mêlait l’éducatif, le culturel et  le festif. le rendez-vous est pris pour  2015.

Pendant cette visite qui a démarré face au miroir d’eau, nous avons contourné la place de la Bourse, pour remonter le cours du Chapeau Rouge où se trouvait autrefois le marché du port.

C’est à la rue du parlement saint pierre, que s’est faite la première escale. « Au petit commerce« . Une soupe de poisson divinement bonne préparée a été servie. Du vin et des huîtres étaient aussi de la partie pour ceux qui le désiraient.

Chez « Zazou » , une soupe de pois chiche a enchanté les gourmands présents . Pour retrouver l’adresse , ce cornet de glace sur la place peut être une excellent repère !

J’ai eu un petit coup de cœur pour « El Sitio », j’y ai goûté le pain de l’épicier divinement topissime !

Chez Manu ,c’est dans la fabrique à pains et à bricoles, que nous avons profité de la cuisine sur le pouce, simple , généreuse , conviviale et extra !
C’est au Marhaba , qu’un thé à la menthe, nous a été offert ; attention , la tradition veut que  les femmes soient toujours servies en premier lieu.

 

Toujours pour l’événement,le palais de la bourse a été aménagé pour l’occasion en un espace de dégustations et découvertes culinaires. Des verrines salées étaient proposées mais leur composition ne m’a pas séduite. Cependant, du coté de la cour Mably,trônait l’espace sucré,  mon péché mignon ! Je m’y suis régalée. Du chocolat , des gâteaux basques, de la crème de pruneaux, des confitures, des macarons, du nougat… que de bonnes choses . 

Je vous donne rendez vous en 2015  pour la seconde édition

Gaëlle’S

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 980 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply