Instagram

Suivez moi!

brioches et viennoiseries

Indians Burgers

3 octobre 2015

La première fois que j’ai proposé à mes convives des burgers pour l’apéro, je ne pensais pas qu’ils auraient été autant appréciés. Cette fois-ci, j’ai réalisé un pain au curcuma pour en faire des indians burgers.

DSC06209 - Copie

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de pousse : 1 heure

Temps de cuisson : 15 à 18 minutes

Occasions : apéro, repas sur le pouce

Famille de recettes : Apéro time

Pour les indians burgers, il vous faut : 

 Pour le pain à hamburgers 

400 gr de farine+80 gr pour travailler la pâte si besoin 40 gr de sucre 30 gr de beurre+ (prévoir 30 gr pour la dorure) 1 œuf 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à soupe de curcuma 15 cl d’eau 25 gr de levure de boulangerie Pour les steaks de poulet :  4 filets de poulet du sel,poivre de la ciboulette, du coriandre, du persil 1 oignon du vinaigre 50 gr de farine Pour la garniture : 120gr de fromage blanc 1 ½ cuillère de moutarde sel, poivre du fromage râpé ½  oignon coupé en lamelles ½   tomate coupée en lamelles et de la mâche

A vos tabliers : 

Pour les Steaks de poulets: 1-Préparez une plaque qui rentrera dans votre congélateur, recouvrez-la de papier sulfurisé 2- Coupez vos filets de poulet en petits morceaux et assaisonnez-les avec quelques gouttes de vinaigre, du sel et du poivre. 3- Mixez vos morceaux de poulets avec ciboulette, coriandre, persil et  l’oignon. Vous obtiendrez une pâte collante. 4-Formez des tas que vous disposerez sur la plaque. 5-Vous répétez l’opération temps que vous avez de la préparation Attention : Ne faites pas de steaks trop épais, la taille dépend du format choisit pour vos burgers. 6- Une fois tous vos steaks formés, placez-les au congélateur  pendant une heure. Pendant ce temps préparez votre pain à hamburgers. Pour le pain à hamburgers: 1-Dans un bol, mettez la farine, le curcuma, le sucre, le sel et ajoutez l’œuf battu. 2-Faîtes frémir l’eau et ajoutez-y la levure, remuez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte avant de rajouter au mélange précédent 3-Faîtes fondre le beurre et ajoutez-le 4-Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. 5-Vous devez obtenir une pâte lisse, souple et non collante. 6-N’hésitez pas à rajoutez un peu de farine si elle colle. 7-Laissez lever la pâte pendant une heure à température ambiante. 8-Une fois que votre pâte aura doublé de volume, préchauffez votre four à 190°. 9-Dégazer votre pâte (enlevez l’air en aplatissant la pâte et en rabattant un bord sur l’autre). Attention à ne pas trop la travailler. 10-Façonnez des boules pour faire vos hamburgers ou découpez en 6 boules égales.  Si vous optez pour les apéros-burgers, chaque petit pain pèse environ 20 gr, pour les mêmes mesures vous aurez environ 30.
11-Faîtes fondre les 30 gr de beurre et dorer vos pains avec (garder le reste du beurre pour badigeonner après cuisson) 12-Parsemez d’herbes, de pavot,de noix, de graines… 13-Enfournez 12-15 minutes, surveillez la cuisson (encore plus si vous avez des minis burgers) 14-Il se peut que vous ayez besoin de quelques minutes de plus. Ça dépend de votre four et 15-de la grosseur de vos pains. 16-Pour savoir s’ils sont cuits, piquez vos pains avec la pointe d’un couteau, dès qu’il ressort sans traces, ils sont cuits. 17-Une fois vos pains cuits, utilisez le reste du beurre fondu pour les badigeonner de nouveau, cela vous donnera des pains brillants. Pour la garniture 1-Faites une sauce en mélangeant la moutarde, du sel, le fromage blanc, persil 2-coupez les oignons en lamelles, ils vous serviront pour le montage 3-une fois vos hamburgers et vos steaks cuits, garnissez-les avec vote sauce, vos tomates, les rondelles d’oignons… ils sont prêts à être servis !
FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!