Recettes sucrées

La flemmicuisine

Qu’est ce que la flemmicuisine ?

Cela vous est surement arrivé de contracter la flemmicuisine. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est la rencontre entre la flemme et la cuisine ! C’est cette sensation que l’on a quand on n’a pas envie de cuisiner. Elle arrive soudainement pour des raisons qui sont propres à chacun de nous et on ne sait pas trop quand elle va partir « je n’ai pas envie de cuisiner » vous crie votre conscience !

Ah! vous voyez mieux ce que c’est ! Qui n’a pas eu la flemmicuisine un jour ? Tout le monde y est confronté !

Quand tu fais partie des toqués de cuisine et que tu es foudroyé par la flemmicuisine contre laquelle tu ne souhaites pas lutter, tu es en panique, mais tu ne le montres pas !

Tu soupires après chaque inspiration, mais rien à faire ! Tu t’allonges sous un nuage de nonchalance, tu gardes ton sang-froid, un peu éméché, car lui aussi, il a appuyé sur « day-off en cuisine » et tu essayes de sourire en rentrant dans la cuisine. Sauf, que tu as déjà pouffé cinq fois en ouvrant le frigo, l’idée de commander une pizza ne t’enchantes pas et tu ne sais pas trop de quoi ton palais daigne avoir envie, si ce n’est que ton for intérieur ne veut pas cuisiner !

Poser le diagnostic de la flemmicuisine

  • La flemmicuisine arrive plutôt en fin de journée. Généralement après une journée qui vous a paru interminable.
  • La flemmicuisine touche tous types de personne en âge de cuisiner, mamans, papas, célibataire, amoureux, en couple, working girl, retraité…
  • Il n’y pas de durée, compte tenu de nos différentes personnalités qui font de la société une richesse, cela peut durer un jour comme plusieurs jours ou a un rythme alterné !

Il est important de préciser s’agit d’une indisposition psychologique à cuisiner sur l’instant. « Pas de cuisson, pas de vaisselle, juste des prémices de la faim, que vous souhaitez satisfaire », et que vous pouvez y remédier.

A cet instant précis où vous vous dites « il faut faire le repas »… Une horrible lassitude vous crie « non, je n’ai pas envie ! ». C’est à ce moment que se pose le diagnostic de la flemmicuisine. Votre envie de cuisiner est engloutie dans les tréfonds de la nonchalance.

Le traitement

La flemmicuisine est un état d’esprit mais cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas productif. C’est simplement que l’appel des casseroles ne semble pas vous capter aujourd’hui.Voici quelques astuces pour y remédier.

  • Le petit tour dans le congélo : Vous avez des restes, c’est le moment de leur faire honneur ! Vous verrez pour la vaisselle demain !
  • Le club sandwich : du fromage et jambon entre deux tranches de pain, 5 minutes top chrono !  Il est recommandé pour sa facilité d’exécution.
  • Le croque-monsieur : c’est quand même LA recette à défaut d’un bon colombo de poulet ! Il est recommandé en cas de flemmicuisine pour les efforts peu nombreux qu’il demande et le croustillant moelleux garanti qu’il offrira à vos papilles.
  • Cuisinez le week-end et réchauffez la semaine, je vous assure que c’est pratique.
  • Je ne suis pas particulièrement fan ni connaisseuse d’ailleurs des produits surgelés car je les utilise peu mais ceux de Picard sont excellents donc pourquoi ne pas en prévoir.
  • Pour ceux qui ont prévu une marge financière, car malgré cet état de flemme face aux casseroles, il y a un budget à tenir, faites-vous livrer quelque chose ou sortez manger. 
  • Oui, une pizza commandée vite fait peut faire l’affaire une fois comme ça ! N’en abusez pas ! C’est bien meilleur fait maison.
  • Profitez-en pour tester Allo-resto ou Deliveroo mais un prix minimum d’achat est imposé.

Conclusion  

Si vous combinez petits efforts et volonté de rester productif, vous vous rendrez compte que la flemmicuisine est due à la sensation de se rajouter une tâche après une longue journée. Vous pouvez donc passer en cuisine, pour très peu de temps, faire le minimum de tâches et passer haut la main par-dessus cet état.

Gardez la cuisin’attitude !

Gaëlle’S

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 959 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply