#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques

Pourquoi je blogue ?

17 octobre 2015

Pourquoi je blogue ?

Il me semble important de vous écrire quelques mots sur les raisons pour lesquelles je tiens un blog. Tout a commencé quand j’ai souhaité avoir mon cahier de recettes dématérialisé pour y accéder partout où j’étais. Travaillant dans le webmarketing, c’est naturellement que j’ai opté pour la liberté de contenu. La cuisine est ma passion et l’écriture est mon plaisir. La blogosphère est l’endroit idéal pour allier les deux.  

Bloguer, un loisir

J’ai crée ce blog en 2014. Je n’avais pas d’emploi, je suis tombée malade et c’était mon passe-temps. Au début, j’ai commencé sur Blogger, la plateforme de Google. J’y suis restée pendant un an et demi et depuis 2016, je suis passée sur le CMS WordPress. J’ai débuté anonymement puis petit à petit, j’ai fait de chouettes rencontres, j’ai alors levé mon anonymat. Blogger c’est un loisir qui a pris de plus en temps et qui c’est naturellement glissé dans mon quotidien. Depuis 2017, le blogging fait partie de mon activité professionnelle. 

Bloguer, une source de bien-être 

Quand j’ai créé ce blog, j’étais loin d’imaginer qu’il serait si présent dans ma vie. Au début, je bloguais de temps en temps, puis souvent et quasi-quotidiennement. Je crois que ma jeune plume est drôle mais le temps me permettra de mieux la décrire. J’ai proposé mes recettes, puis j’ai très vite eu envie d’écrire des billets d’humeurs et reprendre ma plume. Ecrire, j’adore ça <3. C’est une sensation magique, de mettre des mots sur des émotions, des instants, du plaisir. J’ai une to do list d’au moins une centaine d’idées et c’est motivant. Bloguer m’a apporté bien plus qu’un accès en ligne de mes recettes. Le blog nourrit mon infatigable curiosité. Par son biais, je fais de supers rencontres, je découvre d’autres univers, j’apprends des autres, j’apprends de moi… un pur bonheur. Tenir ce blog, m’a permis de vaincre ma timidité, d’avoir confiance en moi, de prendre la parole en public… de m’affirmer. Il a changé ma façon de cuisiner, de consommer, de travailler, je me fais plaisir et c’est génial !

Bloguer c’est surtout …

Quand j’ai commencé ce blog, j’ai vu que des personnes s’y intéressaient. J’ai reçu mes premiers commentaires, puis des propositions par des marques. Mon petit blog, que je tiens depuis mon canapé, suscite la curiosité et desfois de l’intérêt . Bloguer c’est du temps, c’est rester authentique, c’est aussi tester ces limites et défendre ses valeurs. Ce blog m’a permis de faire le point sur mon avenir professionnel et d’y voir plus clair. C’est une chouette expérience qui me réserve encore bien des surprises … 

Retrouvez-moi aussi sur FacebookPinterestInstagram et Twitter


Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Instagram

    Suivez moi!