#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques Je cuisine ma santé

L’alimentation crue avec Keimling

22 mars 2016

Il y a quelque temps, la marque Keimling m’a proposé de tester deux produits issus de l’alimentation vivante. Autant vous dire que l’expression « alimentation vivante » a fait déferler les vagues de mon imagination ! Je dois vous avouer que j’ai la phobie des petites et grosses bestioles alors me dire alimentation vivante, c’est alerter mon radar phobique ! La #curieuse et #webloveuse que je suis, a fait appel à son meilleur ami Google. Ouf ! Me voici rassurée et surtout plus cultivée. En bref, l’alimentation vivante est un mode de vie qui consiste entres autres critères, à se nourrir exclusivement de produits crus et 100% naturels, par exemple de graines germées.
keimling logo

Keimling : l’alimentation crue

Keimling.fr est un distributeur allemand de produits spécialisés dans la cuisine crue et végétale. Je vais vous parler aujourd’hui des deux produits que j’ai reçus gracieusement : une purée de noix et des amandes de cèdre. Je ne connaissais pas cette marque avant d’être contactée, ça tombe bien, car j’adore tester les choses pour me faire mon propre avis !

produits à tester keimling

Keimling propose plusieurs gammes de produits. Parmi eux, des algues, des compléments alimentaires, des fruits secs, des robots de cuisine…. Mais aussi, des extracteurs de jus, vus sur la blogosphère, dont le fameux Vitamix utilisé par les professionnels. Moi qui souhaite m’équiper d’un déshydrateur, ça me donne encore plus envie.

5490_vitamix_s30_1_1

Mon avis sur les produits Keimling

Commençons par la purée de noix, le goût naturel de la noix est extrêmement prononcé et sableux. La texture très onctueuse de cette purée convient parfaitement pour réaliser des mousses. Pour l’apprécier, j’ai réalisé une mousse afin d’y amener de la douceur, je l’ai associé à un gâteau au chocolat.

choconoix

Le choconoix

Les amandes de cèdres sont très croquantes, j’en ai mangées par poignées. Leur goût est intense avec ce côté plutôt résineux de cèdre qui reste en bouge. J’ai adoré ce produit. Il est bien sur  fabuleux pour ramener du croquant aux salades, mais aussi pour des tartines de printemps. J’ai utilisé ces amandes de cèdres pour réaliser une sauce afin d’accompagner mes bananes plantain vertes.

sauce cédre

Sauce amande de cèdre, curcuma, oseille

Cette expérience ne me transformera pas en crudivore,mais j’ai apprécié l’expérience sensorielle créée par les produits reçus. Ces produits sont une jolie découverte. L’intensité des goûts et arômes est surprenante. J’ai adoré les amandes de cèdre et je les adopte. Je remercie Keimling pour cette sollicitation. Et vous, connaissez-vous, ces produits ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!