#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques

Saint Dalfour : l’authenticité du fruit

7 mars 2016

logo

Cette semaine je vous propose de découvrir les produits de la marque Saint Dalfour. Je tiens à préciser que ces produits m’ont été donnés gracieusement et cet article n’est pas sponsorisé.

Saint Dalfour: Une confruiture d’exception 

Lors du Bordeaux So Good Festival, j’ai découvert des confitures de fruits d’exception.En effet, le terme « confruiture » est plus adapté car cette société familiale de plus de 25 ans, propose des produits à base de fruits, sans colorants, sans conservateurs, qui laissent apprécier les saveurs exceptionnelles des fruits.Saint Dalfour est une marque internationale, présente dans plus pays de 70 du monde. D’origine française, elle dispose de deux unités de production. Une dans le Sud Ouest et l’autre dans le Loire et Cher. Le site industriel est à Marmande tandis que le siège commercial est à Chambord.

DSCN1905

Les confitures testées

La teneur réduite en sucre de ces confruitures fait leur authenticité. C’est d’ailleurs cette authenticité qui m’a inspirée. J’ai réalisé différentes recettes à base des trois confruitures que j’ai testées :CONFRUITURES

La confruiture framboises & grenades. J’ai adoré cette confruiture pour la fraîcheur et l’acidité des fruits rouges.A la chandeleur, j’ai garni mes crêpes de thé matcha avec cette confruiture. Il y a quelques jours pour une battle culinaire, j’ai fait un décor avec cette confiture pour mon moelleux au chocolat-hibiscus.

DSCN2618 - Copie

La confruiture de châtaignes, outre le fait que j’ai terminé le pot à la cuillère, j’ai fais une redécouverte après 10 ans ! J’ai adoré l’onctuosité et la goût de la vanille qui y est associée. C’est mon coup de cœur. J’ai réalisé un financier au citron vert avec un crème de châtaignes. Ce dessert était une tuerie ! Pour la seconde idée, je vous propose du poulet au four laqué à la confruiture de châtaignes et au sésame noir..

DSCN2432

 

Quant à la confruiture de figues vertes, je l’ai utilisée dans un fond de tarte macaronée, un délice ! J’ai utilisé un appareil à macaron aromatisé aux zestes de mandarines et au pineau des Charentes. La douceur et la finesse de cette confruiture se mariait très bien à la texture délicate de la tarte. 

IMG_20150826_211807608_HDR

Saint Dalfour propose des coulis et nappages qui sauront sublimer des profiteroles, des sorbets, des desserts et aussi des plats salés pour une touche d’exotisme. On trouve également des thés parfumés. Il y a aussi des fruits moelleux qui se dégustent ainsi pour un pti creux ou qui raviront tant les papilles que les pupilles dans un smoothie bowl ou dans un cake. A vous de faire votre propre avis en testant les produits Saint Dalfour.

Je remercie L.Pottier de sa confiance. 

saint dalfour

Pour les retrouver

coulis bioLe site : Saint Dalfour

La page Facebook 

La page Twitter

Contact : 05 53 89 39 39

Email : contact@stdalfour.fr

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!