Bordeaux gourmand/ Les bonnes tables

Symbiose

symbiose

Avis général : une cuisine créative à tomber, j’ai surkiffé !

Date de visite : février 2016

Budget : Entre 13 et 18 euros

Chef : Félix

D’autres avis : Bonnes adresses

Un restaurant-bar

Je suis toujours très enthousiaste de déjeuner en compagnie de mon amie Pauline. C’est à cette occasion que nous avons testé Symbiose, un restaurant situé sur les quais des Chartrons à Bordeaux. Il est tenu par quatre amis sympathiques et passionnés: Lucas, Thomas, Félix et Simon. Le restaurant offre un cadre cosy. L’ambiance plutôt épurée m’a beaucoup plu. L’originalité de ce restaurant réside dans son décor pensé à la façon de la prohibition des années 50.Derrière l’horloge que vous ne pouvez pas rater, se cache un bar à cocktail détonnant à tester urgemment. D’après les dires du chef Félix,les barmans Lucas et Simon assurent le show gustatif le soir. Les sirops sont faits maison et les mélanges proposés, originaux. Le chef a fait des maisons étoilées, je vous laisse imaginer l’exigence qu’il recherche dans chaque création de plats. Le restaurant propose trois formules: un plat /une entrée+plat ou plat dessert/ une entrée, un plat et un dessert. L’amatrice des arts de la table que je suis, n’a pu s’empêcher de craquer pour les couverts et la vaisselle 🙂  

La magie dans l’assiette

S’il y a une chose à souligner c’est la qualité gustative des plats servis. Quant aux tarifs,ils sont plus qu’abordables pour ces plats dignes de haute gastronomie. Le service est parfait et une description est faite avant de déguster chaque plat. Le mardi soir 5 plats sont proposés pour les menus gastronomiques.Ce jour là, je me suis fait plaisir, j’ai penché pour une entrée,un plat et un dessert. Mon amie Pauline a opté pour une entrée et un plat. Au menu ce jour là, nous avions :

  • Crème tiède au persil,oignons doux et champignons marinés
  • Sashimi de bonite au citron vert et wasabi, coulis de courgette au gingembre et courgettes jaunes

ENTRee symbiose bdx

Pour le plat :

  • Suprême de volaille jaune, huile au poivre malabar, purée de topinambour et tombée de légumes oubliés.
  • Filet de dorade à l’unilatéral, huile aux herbes, risotto céleri et panais, carottes et radis daikon

PLAT symbiose bdx

Desserts :

  • Tarte choco-whisky, caramel beurre salé (que j’ai choisie)
  • Carrot cake retour des Indes

dessert 1

Mon avis 

En bref, Symbiose est un coup de food. Une cuisine fait-maison valorisant les produits de saison, des épices et saveurs inédites.J’ai apprécié les herbes aromatiques déshydratées. Les associations de textures sont savoureuses. Une subtilité à chaque plat : J’ai adoré !! La tarte choco-whisky était trop sucrée à mon goût. J’ai néanmoins trouvé l’association originale.

Vous l’avez compris je craque totalement pour ce concept qu’offre Symbiose. J’ai été touchée par la magie gustative que renfermaient les plats. Aller au restaurant, c’est un plaisir que je m’accorde de temps à autre. Alors, j’attends toujours un feeling culinaire, des découvertes et des émotions. Pour cette magie que j’ai trouvée dans les propositions gustatives du restaurant Symbiose, je ne peux que dire merci à cette équipe ô combien talentueuse. Ce restaurant est désormais mon number 1 de Bordeaux. Je vous le recommande éminemment ! Il ne me reste plus qu’à tester le bar à cocktails avec mon amoureux un de ces jours.

symbiose2

Infos pratiques :

Adresse : 4 quais des Chartrons, 33000 Bordeaux

Tel : 05 56 23 67 15

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 980 autres abonnés

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Francoise
    2 avril 2016 at 17 h 11 min

    Je note l’adresse , qui m’a déjà été conseillé, pour notre week end découverte de Bordeaux en Juin
    Merci à Toi pour le Partage
    Francoise

    • Reply
      Gaëlle'S
      4 avril 2016 at 10 h 32 min

      Oh c’est génial ! Tu me diras ce que tu en penses, une fois testé ! Bises

    Leave a Reply