Les bonnes tables

D’un terroir à l’autre

Avis général : On y retournera ! J’ai kiffé !

Date de visite : juillet 2015

Budget : Entre 16 et 30 euros

Chef : Romuald Ravillon

D’autres avis : Bonnes adresses

L’épicerie-restaurant

De passage à Bergerac, j’ai découvert un restaurant Franco-népalais hors du commun: D’un terroir à l’autre. Le restaurant se trouve à l’arrière d’une épicerie fine. On y trouve d’ailleurs un assortiment de sels intéressants, il y en a des dizaines, mais aussi des épices, des chocolats, des confiseries… La boutique se transforme d’ailleurs en salon de thé pour ravir les gourmets  pour le goûter.

Le restaurant situé en centre ville de Bergerac, offre un cadre dépaysant et cosy. Une cuisine faite maison proposant des associations d’épices, de l’exotisme de saveurs, des esquisses d’odeurs sublimes et des dressages colorés. Ce restaurant est tenu par un couple fort chaleureux. Madame assure le service en salle tandis que monsieur nous concocte des plats en cuisine. Une harmonie que l’on retrouve dans les assiettes.

Un voyage à chaque bouchée

C’est lors d’un dîner entre amis que j’ai découvert ce restaurant. Trois formules sont proposées : amuse-bouche, plat, dessert ou amuse-bouche, entrée, plat ou amuse bouche, entrée, plat, dessert. Tous les menus sont accompagnés d’un verre de vin au choix d’un amuse bouche. J’ai opté pour un plat et un dessert. Au menu, j’ai choisi : Un bœuf confit aux petits légumes et une salade de fruits.

d'un terroir à l'autre

d'un terroir à l'autre

Un voyage succulent

La cuisine franco-népalaise proposée par le chef est subtile, élégante, soignée et raffinée. Un mélange de saveurs éclatant en bouche. Le vin était à bonne température. J’ai voyagé à chaque bouchée. Ce restaurant était génial. Le plat était un succulent, la viande mijotée avec soin, était fondante à souhait. L’ambiance zen mais trop verte à mon goût nous plonge dans un autre monde. Je vous recommande cette table si vous passez dans le coin. Pensez à réserver pour être certain de trouver une place.

Infos pratiques :

Adresse : 51 rue Sainte Catherine, 24100 Bergerac

Tel : 05 24 10 56 14

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 980 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply