#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques

Mon premier tournage vidéo

14 mai 2016

L’aventure Abslue continue

Il y a quelques temps, je vous racontais le partenariat fabuleux que j’ai avec l’Absolue. Après ma visite au labo à Chartres, il m’a été proposé de réaliser deux de mes recettes en vidéo lors d’un tournage chez My Saveur. Quoi en vidéo ? m’a crié une de mes voix intérieures! Waouh ! Mon premier tournage vidéo! Imaginez le smoothie d’émotions qui m’a envahit à ce moment précis. Un véritable feu d’artifices de #OMG et de #oulala :). La vidéo est un type de contenu auquel j’ai songé. N’étant pas à l’aise face à l’objectif, je n’ai jamais sauté le pas. Ben voilà, l’occasion s’est présentée dans les studios de My saveur. Il s’agissait de reproduire les recettes que j’ai faites en duo avec Jean Yves Guinard. C’est alors qu’un compte à rebours de J-15 commençait

baguette absolue

Sauvée par la collation

C’est de bonne heure que je me suis rendue en gare de Bordeaux, j’ai pris le premier train pour Paris, afin de ne pas être en retard ! Figurez vous que pour partir une journée, j’étais tentée de prendre une valise mais je me suis contentée de deux sacs à main, c’est un exploit !  Et oui, j’aime bien avoir tout mes trucs avec moi. Entre petites faims, écriture, musique et lecture, il faut être équipé. C’est parti, j’ai fait mon choix : chargeur, Smartphone, un livre, un cahier, des stylos de couleurs, une bouteille d’eau, une vache à boire de Michel et Augustin, des cookies, un tote bag, mon tablier, un appareil photo … ça pèse non !

mon bonheur gourmand

Timing parfait, je rejoins Gaëtan, agent missionné absolue, sans qui cette aventure n’aurait jamais commencée. Puis, je fais la rencontre de la génialissime équipe My saveur. Je cache mon trac dans ma poche arrière, de façon à m‘asseoir dessus et je laisse faire ma bonne humeur. J’étais ravie de revoir Jean-Yves Guinard, journée magique en perspective pour ce tournage. Je rentre sur le plateau et je suis méga archi supra impressionnée !! Les caméras, le maquillage, la loge, une cuisine…  je sentais venir le stress à grandes enjambées. Heureusement, Sandra m’invite à me restaurer, me propose un thé, des croissants…  Proposition à laquelle je réponds ouii je veux tout ! Au détour de conversations, je me rends compte que l’équipe me connaît à travers mon blog monbonheurgourmand.fr. Je suis agréablement étonnée et très vite, je suis passée en mode « comme à la maison ». Je me suis dit, qu’après tout je vais juste faire ce qui fait kiffer à chaque fois, non ?!  Je suis sur mon terrain de jeu : dans une cuisine. J’ai été sauvée cette collation, je me suis détendue et me voici prête à tartiner du sucré et du salé !

baguette absolue

baguette absolue

Silence ça tourne !

Avec Jean-Yves, nous passons à l’étape des préparations. Nous commençons par l’absolue tendresse clémentines & pistaches. Une tartine sucrée composée de Saint Môret, de pistaches et d’une confiture de clémentines à l’anis étoilé et à la vanille. Puis nous entamons les préparations pour l’absolue tartine du Sud Ouest. Une tartine mêlant du magret de canard séché, du pruneau et une vinaigrette au fruit de la passion.
baguette absolue

Quand Willy Mansion, nous a rejoints, j’ai compris que l’heure du tournage approchait dangereusement. Mais tout s’est bien passé, j’étais très vite plongée au cœur de l’action. Je dois dire que c’est très impressionnant, trois caméras braquées sur différents endroits, des cadres à respecter, des pauses à faire, parler assez fort… Il faut décortiquer chaque action. Un travail de fourmi. J’en profite pur faire un clin d’œil au super cadreur dont j’ai oublié le prénom 🙂  qui a piloté tous ces détails avec un brio, un expert en la matière.  

mon premier tournage vidéo

Je dois avouer que la présence de Willy et de Jean-Yves m’a rassurée. C’est une sensation bizarre, je ne savais plus où regarder quand je levais la tête. Quand je suis dans ma cuisine, je n’ai pas à expliquer chacun de mes mouvements, ni même à me poser des questions sur le résultat puisque je crée, je teste et je kiffe l’instant. Pour le tournage, il faut rajouter la parole. Je suis plutôt habituée à chanter ou à penser à haute voix. 

mon premier tournage video

Une journée remplie de bonnes énergies

Cette journée est inoubliable. Mon premier tournage vidéo est un défi relevé. J’ai pu mettre de côté mon trac surmontée d’un manque d’assurance aigu. J’ai rencontré une équipe My saveur très chouette. C’était une journée très gaie et chaleureuse. C’était drôle car j’ai des manies en cuisine que seuls mes ustensiles, subissent, comme parler seule ! C’était très drôle et agaçant en même temps. Grâce au recadrage précieux de Willy, la suite du tournage était plus facile. Je n’ai pas poussé la chansonnette cette fois-ci. Il ne faut pas déconner dès la première fois ! La fois prochaine peut-être. Ce partenariat avec l’Absolue est une aventure extraordinaire, c’est comme déguster un melchior de bonnes énergies. Je ne cesse de le dire, mais je remercie Gaëtan pour la confiance qu’il a en mon talent culinaire. D’ailleurs, avant cette aventure, je n’aurais pas parlé de talent pour parler de ma passion.

mon premier tournage video

Je remercie l’équipe My saveur et Jean Yves pour leur bonne humeur, les photos, l’accueil réservé et la chaleur humaine qui grouille dans ce studio magique. Je salue le cadreur pour sa patience et son professionnalisme. Je remercie Willy Mansion pour les vagues de fous rires et pour ce tournage topissime. Je conclue en remerciant Axiane Meuneurie pour cette opportunité. J’ai fait mon marché durant cette journée : des tonnes de bonne humeur, des fous rires, des bonnes nouvelles à vous annoncer pour la suite. C’est ma recette d’épicurienne 😉

Retrouvez les recettes en vidéo:

http://https://www.youtube.com/watch?v=Vun9NqGofkg&feature=youtu.be

mon premier tournage video

http://https://www.youtube.com/watch?v=Xbe3nka7GkI

Gaëlle’S

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram
  • Reply
    Christine
    16 mai 2016 at 19 h 55 min

    Félicitations Gaëlle. Toujours avec le sourire et beaucoup d’énergie !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Suivez moi!