#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

A la une

Au cœur du cacao avec Bovetti

30 juin 2016

Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège de tester les chocolats Bovetti. C’est une marque que je ne connaissais pas avant. J’ai tout de suite été séduite par le packaging. Les tablettes classiques de chocolats sont souvent enveloppées dans du papier alu ce qui ne permet pas de voir le chocolat. Chez Bovetti, chocolat et design trouvent sens. Les tablettes sont dans des étuis transparents et laissent entrevoir la gourmandise.

Bovetti, en bref

Valter Bovetti originaire du Piémont, a crée sa chocolaterie il y a 20 ans. La particularité de ses chocolats réside autant dans leur gourmandise que dans leur garantie de fabrication pur beurre de cacao. Les chocolats ne contiennent pas d’huile de palme et de gluten, ce qui limite les risques d’allergie alimentaire. Valter Bovetti est un italo-piémontais. Implanté dans le Périgord, il a d’abord été pâtissier-biscuitier. Amoureux de bons produits et gastronome, il trouve dans la fève cacao une source d’inspiration.C’est ainsi, qu’il crée sa chocolaterie en 1994 en Corrèze. Il a une préférence pour les fèves issues de l’Équateur, du Ghana et de la Papouasie. Dans sa palette de produits, on trouve des associations intéressantes, telles que le foie gras, la noix, les fruits déshydratés ou séchés. Mais aussi des pâtes à tartiner, des sucettes et même des chocolats en forme de clous! Il a également lancé une gamme de chocolat pour les diabétiques, voilà qui ravira toutes les personnes concernées. Vous retrouverez les produits Bovetti dans les épiceries fines, les jardineries et dans les rayons de boutiques de déco.

Mon avis sur les produits Bovetti

J’ai reçu un colis bien garni. J’ai vraiment été gâtée. Je ne m’y attendais pas et je me suis régalée. Je remercie Alix pour cette découverte gustative et  également les chocolats Bovetti pour les produits gracieusement reçus.

J’ai reçu sept produits:

  • Une pâte à tartiner au chocolat noir & noisettes. Les pâtes à tartiner Bovetti sont fabriquées artisanalement. Celle que j’ai reçue est d’une onctuosité extrême. La pâte d’aspect granuleux est extrêmement généreuse en cacao. Les noisettes adoucissent  l’amertume du chocolat noir.

bovetti un

  • Des tablettes de chocolat. Je n’ai pas eu de parfum coup de cœur car je n’aime ni chocolat blanc, ni les oranges confites et ni le café. Ce sont les trois parfums que j’ai reçus. Comme je le dis souvent, c’est uniquement en goûtant que je peux me faire mon propre avis ! J’ai néanmoins apprécié les fraises déshydratées que l’on retrouve dans le chocolat blanc. Je trouve ce mélange original. Par essence, le chocolat blanc est sucré et le fruit déshydraté ramène du croquant et crée une autre habitude de dégustation de ce chocolat.Il ne reste pas en bouche que du sucre et c’est appréciable. Le chocolat au café m’a agréablement étonnée. Il est très fin en bouche et l’équilibre des deux saveurs est trouvée. Les grains de cafés rajoutés ramènent de la matière croquante. Le chocolat aux oranges confites quant à lui est délicat. Les morceaux d’écorces et le chocolat noir matchent bien. L’amertume du chocolat noir trouve des notes d’agrumes lorsqu’il rencontre les écorces séchées. En bouche, c’est plutôt gourmand.C’est celui que je préfère des trois.

bovetti tablette

  • Une tasse et une cuillère de chocolat chaud. Quand j’ai vu ce mini cœur pour un chocolat chaud, j’ai souri. J’ai trouvé ça trop mignon et bien sûr, je valide le design. Je ne l’ai pas encore testé mais au vu de la qualité des chocolats goûtés précédemment, je n’ai pas de doute sur mon chocolat chaud au bon goût du cacao, comme le faisait ma grand-mère. Je vous le dirais très vite.

bovetti tasse

  • Le chocolat au lait est un de mes favoris. Imaginez mon sourire quand j’ai vu les noisettes enrobées de chocolats au lait, j’en suis fan !! L’odeur exquise de la noisette donne envie de croquer cette bille onctueuse. L’enrobage en chocolat au lait avec le cœur noisette est délicieux ! C’est mon coup de cœur. J’ai laissé le cœur tout chocolat au lait pour mon anniversaire la semaine prochaine. La bonne excuse pour ne pas en partager davantage 🙂

3-etuis

  • 3 places pour le musée du chocolat, que j’irai visiter cet été. Je vous donnerai mon avis sur celui-ci lors d’un prochain billet. Des dégustations gratuites ponctuent le parcours de 45 minutes. J’ai hâte de me rendre au pays du chocolat.

D’une façon générale, j’ai testé kiffé et adopté les chocolats Bovetti. La qualité des chocolats se ressent parfaitement en bouche. Le gras du beurre cacao ne surcharge pas le goût du chocolat. La texture est agréable et sa dégustation fait frétiller le palais. J’ai eu l’impression de croquer à chaque fois dans un cœur fondant de chocolat. l’expérience gustative est réussie. Je vous recommande l’expérience Bovetti. Est-ce que certains d’entre vous, ont déjà goûté ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram
  • Reply
    Suivez-moi╰▶Val@Pur Choco
    6 juillet 2016 at 14 h 15 min

    Gaëlle , je n’ai encore gouté à aucun chocolat Bovetti MAIS j’attends de gagner un concours, les découvrir et me régaler.
    Ensuite , sous inspiration chocolatique j’éditerai un billet entièrement dédié à Bovetti of course !
    A suivre donc… Val

    • Reply
      Gaëlle'S
      6 juillet 2016 at 22 h 09 min

      Bonjour Val, rdv très vite pour les résultats 🙂

Leave a Reply

Pages et Articles Phares