#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Bordeaux gourmand

Catering : le meilleur Bagel de Bordeaux

12 juillet 2016

Avis général : Meilleur bagel de Bordeaux !  

Date de visite : juin 2016

Budget : de 5.5 à 10 euros

D’autres avis : Coup de food

carte catering

Un univers artistique

Lors d’un déjeuner tardif après une longue promenade nous nous sommes laissés tenter par ce petit pain rond en forme d’anneau, qu’est le bagel à Catering. Située place Fernand Lafargue, cette petite salle au décor d’inspiration vintage, sert aussi de lieu d’exposition pour de magnifiques tableaux. La salle possède peu de places. Nous avons fait le choix de manger en intérieur plutôt qu’en extérieur. C’est agréable d’y déjeuner, pour une pause c’est parfait ! Le personnel très souriant et très réactif prend très vite les commandes. Le temps d’attente est tquasi inexistant. Les bagels sont réalisés sous nos yeux. Entre deux gorgées de thé à la pêche blanche, le fond sonore nous invite à fredonner des notes rock and blues. Le mobilier fait référence aux années 70, je ne suis pas toujours fan du vintage mais c’est totalement approprié au lieu. L’univers crée est signe d’expression artistique et j’adore !

catering

Un menu gourmand

Coté carte, les prix sont attractifs. Bagel ou hot dog, à vous de choisir. A la carte ou au menu, chacun opte pour ce qui lui fait plaisir. Il y a une recette de bagel qui change tous les mois également. Pour commencer, le choix se fait entre des coleslaw, des chips à l’anglaise ou une soupe. Ce jour là, nous avons pris une formule « she can » à 7.5 Euros. Elle est composée de :

  • Poulet grillé, de cream cheese, oignons frits, pickles, tomates, cheddar, salade, moutarde au miel, balsamique.
  • Des chips à l’anglaise et un coleslaw pour mon chéri

Le pain parsemé de pavot est moelleux, ferme avec une mie bien alvéolée signe de légèreté du pain. Le coleslaw quant à lui, est bien assaisonné. La cream cheese est parfaitement dosée, ni trop ni pas assez. Elle ne ressort pas de tous les côtés et c’est pratique à la dégustation. Les oignons frits, humm! Ils ramènent du croquant à chaque bouchée. L’harmonie de ce bagel trouve sens dans le dosage parfait de chaque ingrédient. Le goût d’un élément ne prend pas le dessus sur un autre, c’est gourmand et c’est bon !  

Côté dessert, je n’en ai pas pris car rien ne me faisait envie. Vous trouverez des bagels sucrés fourrés au chocolat par exemple. Mais aussi, des cupcakes signés Sophisticakes, de pancakes avec du sirop d’érable.

J’ai adoré cette escale street food au Catering. Les prix sont abordables, nos ventres sont bien remplis, l’équipe est sympathique, le cadre est artistique. Pour toutes ces raisons, je valide cette adresse. J’ai hâte de faire mon tour du monde de la cuisine street food, j’ai d’ailleurs repéré quelques adresses sympas recommandées par d’autres rédacteurs. Lors d’un prochain billet, je vous parlerais d’une super adresse que j’ai repéré à Saint- Martin, lors de mon voyage aux Caräibes… Et vous, quelle est votre adresse de street food préférée ?

she can catering

Infos pratiques :

Plusieurs adresses à Bordeaux : 4 rue de Aryes / 8 place stalingrad/ 12 rues des remparts

Tel : 06 56 30 32 57

Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 23h

Page Facebook :Catering

D’autres articles street food

Bagels kooks

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply