#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Recettes à boire

Smoothie rhum & cerises

2 juillet 2016

J’adore recevoir et en tant que bloggeuse food des chips et des cacahuètes, ça ne suffit pas. Le homemade est toujours de la partie. C’est encore mieux si je peux faire des créations ou tests pour mes convives. Le vin est au frais, les croquettes de thon sont faites, la table est mise, le pain est tranché. A quelques minutes de l’arrivée de mes convives, je m’active pour un smoothie. Le rhum n‘est pas un alcool que je consomme pur, eurrkk ça brûle, c’est comme le piment en cuisine! En ce qui me concerne, cela n’a pas trop d’utilité de ne pas prendre les goûts de ce que je mange ou que je bois. Alors, j’utilise le rhum plutôt en pâtisserie et dans les cocktails. C’est un alcool qui matche bien dans la préparation des cocktails.Dans mon smoothie, j’ai utilisé des fruits frais, du jus et du rhum. Volontairement, je n’ai pas mis beaucoup de rhum, mais vous l’accorderez selon vos goûts.

La gourmande touch’: des zestes de citron vert, le jus d’un citron vert et quelques éclats de muscade râpée. smoothie rhum cerises

Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de gourmands : pour 1 litre

Occasions : Apéro, pour l’été

Famille de recettes : Cocktails, Smoothies & co

Pour réaliser votre smoothie-rhum, il vous faut :

De la muscade râpée ou en poudre 

Les zestes et le jus d’un citron vert

3 bouchons de rhum agricole (J’ai utilisé la Mauny pour celui-ci)

1 litre de jus de cerise (j’ai utilisé une caresse antillaise que vous trouerez au rayon de jus de frais en supermarché)

Une plaquette de glaçons

20 cerises dénoyautées

A vos tabliers :

Lavez et dénnoyater les cerises

Dans un blender, mettez le jus de citron, les cerises,le jus de cerise les zestes de citron, les glaçons et le rhum, puis mixez

Servez frais

Suggestions : J’ai accompagné ce smoothie de croquettes de thon au combava.Il est parfait pour un apéro. Le goût des fruits n‘est pas masqué par celui de rhum. Avis aux smoothies addict, cette version a fait l’unanimité même au près de ceux qui ne consomment pas d’alcool.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply