#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Tartes sucrées

Tarte fraises et pistaches

30 août 2016

Ce mois-ci, c’est au tour de confiture de fraises. Pour ma suggestion avec les confitures Saint Dalfour, mon partenaire sucré, j’opte pour une tarte aux fraises. La confiture de fraises est bien connue pour sa place au petit déjeuner. Puisque l’été est une saison propice aux tartes, je propose une version de la tarte fraises et pistaches. C’est d’ailleurs pour un match de l’Euro 2616 que je l’ai réalisée. La fois prochaine, je mettrais une couche de confiture encore plus fine pour que la tarte soit encore moins sucrée. Bien sûr, je vous conseille une pâte à tarte faite maison, c’est tellement mieux ! Mais pour ceux qui ont la flemmicuisine et qui optent pour une pâte à tarte industrielle n’hésitez pas à m’en dire plus en commentaire.

La gourmande touch’ : Cette tarte est bien garnie, je n’ai pas rajoutée de sucre dans la crème de pistaches car la confiture est déjà assez sucrée. J’ai rajouté des pistaches torréfiées pour le croquant et des morceaux de fraises fraîches.

https://www.flickr.com/photos/gaellesacarabany/29297866655/in/dateposted-public/

Temps de préparation : 30 minutes

Nombre de gourmands : 4

Occasions : desserts, café ou thé gourmand, goûter

D’autres recettes : Les fruités

Pour réaliser votre tarte fraises-pistaches, il vous faut :

1 pate brisée

De la confiture de fraises

25 cl de crème liquide au mascarpone

Pâte à pistaches

Des pistaches

Des fraises entières

Des zestes de citron

A vos tabliers :

1- Commencer par monter votre crème mascarpone en chantilly. Incorporez de la pâte à pistache, à l’aide d’une maryse et réservez au frais.

2- Faites cuire votre pâte brisée en suivant les instructions si vous l’avez achetée. Si vous l’avez réalisée abaissez-là, puis disposez-là dans votre moule avant de l’enfourner à 180° pour 25/35 minutes. Vous obtiendrez un fond de tarte bien doré. Surveillez la cuisson, car cela dépend des fours, il faut plus ou moins de temps de cuisson.

3- Pendant ce temps, laver vos fraises et couper les dans le sens de la longueur puis réservez.

4- Une fois le fond de tarte refroidi, étalez un fine couche de confiture de fraises, puis alterner les couches de crème et de fraises coupées par-dessus

5- Saupoudrer de pistaches concassées et zester un citron vert par dessus

6- Réserver au frais jusqu’au service

Suggestions : Ce dessert peut être accompagné d’un thé rouge glacé pour l’été, type rooibos

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!