Les recettes/ Recettes sucrées

Tarte coco-framboises

C’est l’été, à nous les framboises ! Chez nous, on les adore. Ce mois-ci avec la confiture Saint Dalfour parfum framboises, je vous propose une tarte. Pour cela rien de plus simple, il vous faut une pâte brisée, j’ai réalisé la mienne maison avec des zestes de citron jaune. Une pâte faite maison c’est évidemment bien mieux. Pour la recette, je fais souvent celle de chef Simon, que j’adapte au gré de mes envies.

tarte coco-framboises-mon bonheur gourmand

La gourmande touch’ : J’ai réalisé une mousse de coco sans sucre que j’ai posé sur la confiture de framboises. L’onctuosité et la douceur de la noix de coco contrastent bien avec l’acidité de la framboise. Le sucre ramené par la confiture est parfait, je n’ai pas sucré ma mousse de coco. La pâte brisée croquante mais manquant de cuisson à mon goût était très bonne. J’y veillerais plus la prochaine fois. La vidéo ci-après vous guidera pour réaliser la vôtre.

Temps de préparation : 30 minutes

Nombre de gourmands : 4

Occasions : desserts, café ou thé gourmand, goûter

D’autres recettes : Les fruités

Pour réaliser votre tarte framboise-coco, il vous faut :

1 pâte brisée

De la confiture de framboises

25 cl de crème de coco

Des framboises fraîches

Quelques flocons d’avoine pour la déco

A vos tabliers :

1- Monter votre crème de coco en chantilly et réservez au frais.

2- Faire cuire la pâte brisée en suivant les instructions si vous l’avez achetée. Si vous l’avez réalisée, abaissez-là et enfourner pour obtenir un fond de tarte bien doré, 25/35 minutes à 180°.

3- Une fois le fond de tarte refroidi, étaler une fine couche de confiture de framboises, puis disposer les couches de crème de coco par-dessus

5-Disposer les framboises fraîches et réserver au frais jusqu’au service

Suggestions : Ce dessert peut être accompagné d’un thé vert glacé ou d’un thé au shiso.

J’ai été à la cueillette hier, l’insectophobe 😱que je suis, a passé plus de temps à fuir les abeilles🐝 entres autres insectes 🙉😨😢 qu’à cueillir. 🙂Heureusement que mon chéri @fredo_insta était là 😙. C’est grâce à lui et à mon amie @voyage.gourmand que je peux profiter de framboises fraîches aujourd’hui ☺ #merci 😚 #monbonheurgourmand #enjoy #enjoylife #fruit #légumes #igersnouvelleaquitaine #instacueillette #cueillette #bienmanger #framboise #instafriend #instaframboise #foodgasm #fruitgasm #fruitlover #framboiselover #testekiffeadopte #jardindelombriere #frenchblogger #blogfood #foodblog #blogueusecuisine #blogfood #peurdesabeilles #insectophobe #jaimepaslesinsectes

Une photo publiée par Gaëlle Sacarabany (@mon_bonheur_gourmand) le

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 980 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply