Bordeaux gourmand

3 adresses pour déguster un cheesecake sur Bordeaux

Il m’a fallu beaucoup de mois pour apprécier ce gâteau américain qu’est le cheesecake ! Ma toute première bouchée m’avait tellement écœurée que 2 ans se sont écoulés avant que j’en reprenne. Depuis, il est devenu un de mes desserts favoris. Je suis enfin tombée sur la bouchée qui a su séduire mon palais. Cependant, réussir son cheesecake, c’est tout un art ! Pour trouver mon top 3, j’ai testé 10 adresses de cheesecakes à Bordeaux. 

adresses-de-cheesecake-a-bordeaux

Mes critères de sélection des cheesecakes :

Les gâteaux ont été achetés et goûtés à différentes occasions. Je me suis attachée à cinq critères :

  • L’aspect culinaire : la présentation d’un mets fait partie de la dégustation. Il est déterminant car c’est lui qui crée l’envie.
  • L’odeur : j’aime humer le parfum de mes desserts, c’est un peu comme le vin ou toute autre boisson. J’aime me projeter dans ce que je vais déguster, c’est magique.
  • La cuisson: Je me suis attachée à la qualité de la crème. Une crème trop cuite ou peu prise est rédhibitoire. La dégustation devient lourde et le plaisir s’envole à la première bouche.
  • Le croustillant: le goût, l’épaisseur et l’originalité du biscuit.
  • Le rapport qualité-prix : pour ces chessecakes les prix varient de 3.80 à 5,50 euros pour les trois adresses retenues.

3 adresses pour déguster un cheesecake sur Bordeaux

  • Le cheesecake du SIP 

Un cheesecake aux myrtilles avec une préparation fromagère parfaite à 5.50 euros ! A ce prix, la part est généreuse, les fruits apportent une texture en plus. Du plaisir à chaque bouchée. 

Prix : 5.50 euros la part

Pour vous y rendre : 69 Bis Rue des Trois-Conils, 33000 Bordeaux

cheescake sip

  • Le cheesecake de la Gamelle

Un cheesecake citron vert, vanille et passion. Une acidité adoucie par la préparation fromagère fondante à la vanille avec une odeur exquise. Le biscuit parfait aux zestes de citron, croustillant à souhait. J’ai beaucoup aimé sa légèreté et la présentation.

Prix : 5.00 euros la portion individuelle

Pour vous y rendre : 23 Rue des Frères Bonie, 33000 Bordeaux

cheescake la gamelle

  • Le cheesecake de Salt & Pepper

Un cheesecake à la vanille et fraise. Une proposition peu sucrée et très légère. La préparation fromagère est onctueuse et agréable. De plus, le service est chaleureux. Une sauce aux fruits rouges est proposé

Prix : 4.50 euros la part 

Pour vous y rendre : 42 rue des trois conils,  33300 Bordeaux

Une envie de cheesecake sur Bordeaux

Selon moi, un cheesecake réussi est à 90% dû à sa cuisson maîtrisée. C’est un gâteau qui se veut savoureux et léger.

Ces 3 adresses sur Bordeaux ont séduits mes papilles. J’ai trouvé des équilibres et des contrastes intéressants. Les préparations fromagères étaient légères et gourmandes. Les biscuits, quant à eux, restaient croustillants. J’ai ajouté ces adresses à mon carnet, pour parer à une éventuelle envie de cheesecake! Et vous, quelles sont vos adresses préférées de cheesecake près de chez vous ? 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 951 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply