A la une

4 idées de recettes pour cuisiner vos pommes

La pomme me fait craquer ! Acheter des pommes dès que l’automne pointe son nez, cela est devenu une habitude. On AdOore les pommes. En compotes, en fruit à croquer, en confiture, caramélisées, en accompagnement, dans une pâte à gâteau, dans une soupe, en salade, dans une sauce, en chips… et aussi dans notre fromage blanc lorsque c’est en fruit séché. Voici quelques idées de recettes pour cuisiner vos pommes.

4-idees-de-recette-avec-les-pommes

La traditionnelle acidulée: La tarte Tatin

L a tarte tatin, je l’adoOre. Je l’aime, caramélisée, acidulée, fondante et gourmande. J’y ai ajouté du yuzu. Le yuzu est un agrume originaire d’Asie. Son goût est entre le citron vert, la mandarine et le pamplemousse. Un mélange acidulée pour lequel une faible quantité est suffisante afin de ne pas passer à une amertume désagréable en bouche. J’ai utilisé des pommes reinettes grises du Canada, pour cette version de la pomme tatin. Vous trouverez  recette ICI .

tatin pommes yuzu

La salée épicée: Les pommes au four curry, estragon et pavot

Pour accompagner mes viandes, telles que le canard ou la dinde, je sers les pommes en accompagnement. Je les badigeonne d’une huile aromatisée.  Pour cette recette, j’ai utilisé des pommes golden, que j’ai marié avec du curry et de l’estragon. Avant de les enfourner, j’ai parsemé de pavot. Tous les détails sont par ICI.

pommes au curry, estragon et pavot

La classique revisitée : la tarte aux pommes, lemon curd et cajou

La tarte aux pommes, j’en fais souvent et je change toujours de recettes. J’aromatise mes pates sablées, je fais des tests avec des épices ou aromates. Pour cette tarte, j’ai utilisé des pommes ariane. Ma copine Pauline m’avait offert une lemon curd exquise, que j’ai utilisée dans cette recette. Mais vous pouvez la faire vous-même. J’ai rajouté des noix de cajou au moment d’en servir.  Pour voir la recette, rendez-vous ICI.

tarte pommes lemon curd et cajou

L’apéritive : les chips de pommes au four

Je n’ai pas encore investi dans un déshydateur mais c’est bientôt noël ! Je l’ai rajouté sur ma liste 🙂 . En attendant, j’ai fait des chips de pommes au four lors d’un apéro. Proposées lors d’un apéro salé avec une mousse de fromage blanc, la semaine dernière. J’ai utilisé des pommes granny pour cette recette. Attention, elles ne conversent pas. Je vous conseille de les consommer le jour même. C’est une recette facile à réaliser avec des enfants. La préparation est ICI.

chips de pommes

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 982 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply