#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Blog

Ma collaboration avec la marque collective « Signé Aquitaine »

8 novembre 2016

La 3ème édition du Bordeaux So Good 2016 ouvre ses portes dans 10 jours ! A cette occasion, vous trouverez sur le stand de la marque collective « Signé Aquitaine », une verrine que j’ai réalisée avec leurs produits. Celle-ci sera réalisée par Nectar Traiteur. Vous pourrez la déguster au hangar 14 du 18 au 20 novembre 2016.

sige-aquitaine-atelier-tapas

La marque collective « Signé Aquitaine »

L’association régionale pour le développement des industries alimentaires d’Aquitaine (ARDIA) est à l’initiative de cette marque collective. Avec son slogan « nos entreprises…vos emplois ». Elle valorise et promeut les savoir-faire des PME agroalimentaires du territoire Aquitain. L’association regroupe aujourd’hui plus de 100 adhérents entrepreneurs et distributeurs confondus. Signé Aquitaine n’est pas un label, c’est une marque territoriale que l’on retrouve en grande surface comme la marque développée par l’AApra « Sud Ouest France ». Les produits de la marque « Signé Aquitaine » sont transformés en Aquitaine, cependant ils peuvent avoir été importés de l’étranger.

Le défi : réaliser des tapas avec les produits « Signé Aquitaine »

Chef Jésus nous a convié dans son atelier. Le défi était de réaliser des tapas à partir des produits de la marque « Signé Aquitaine ». J’ai eu le plaisir de retrouver les produits de la marque Saint Dalfour, pour laquelle je réalise des recettes tous les mois. Au premier abord, je dois avouer que j’étais en #panne d’inspiration ! Mais, j’ai opté pour un fromage, du bleu. J’y ai associé du raz-el hanout et du piment d’Espelette.

Les réalisations

Nous étions 4 à participer à ce  projet tapas pour la marque « Signé Aquitaine». Un atelier convivial dans lequel j’ai eu le plaisir de revoir les blopines.

Par Patricia Georgin, les plats de pat

patricia

Par Magali Jolyt, alias Mag, ma bulle de gourmandise

magali-jolyt

Par Sophie Juby, Bordeaux Cuisine and Co

sophy

Merci à Valérie Sebban et Véronique Hulcaut, membre de l’équipe ARDIA pour leurs explications et leur sympathie. Merci à Jésus pour cet atelier improvisé.

Gaëlle’ S

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply