En août dernier ouvrait la Fabrique Givrée (enfin !) Je les suivais sur instagram, avec l’envie de déguster toutes ces glaces, sorbets et yaourts aux recettes givrées. L’expérience gustative est désormais testée, kiffée et validée ! J’ai même trouvé ma bûche pour Noël ! et vous ?
Les bûches de Noël 2016
Installée au cœur du vieux bordeaux, La Fabrique Givrée a débarqué avec dans des bacs à glaces
remplis de passion et d’originalité. Lors d’une rencontre, j’ai découvert la carte automnale et les 4 bûches de noël 2016:
- La bûche en bois est composée d’un streusel cacao, d’une crème glacée chocolat lait Jivara, d’un caramel et yuzu, d’un sorbet chocolat Vietnam, d’un glaçage bois méga croquant.
- La bûche en haut du Mont Blanc avec un biscuit mande, crème glacée au marron, marrons glacés, sorbet myrtille-mûre, meringue fondante.
- Le Pin-Pin d’épices, streusel noisettes, crème glacée pain d’épices, marmelade clémentine, sorbet clémentine corses, cubes de pain d’épices et sablé matcha.
- La bûche nougat gla gla, composée d’un biscuit pain de gêne, nougat glacé, sorbet framboise groseille, bâtonnets de sorbet litchi, poudre de thé vert matcha.
J’ai adoOré toutes les bûches proposées. Les associations de saveurs sont originales et si vous êtes habitués à me lire, vous savez ô combien ma quête de saveurs est primordiale dans ces expériences gustatives. Cette adresse est désormais parmi mes glaciers favoris de Bordeaux. Un mélange de fruits, de biscuits de glace ou sorbet. Des mariages agréables et surprenants tels que le lichi et le nougat. J’ai eu un coup de cœur pour la bûche en bois.
Des glaces renversantes
J’ai surkiffé le concept des parfums éphémères, ils vont et viennent au rythme des saisons. Ce sont des associations et des propositions givrées que je valide sans modération en toute saison. Le petit plus c’est vraiment cette ambiance café-glaces, un espace où l’on peut s’asseoir, déguster, discuter apprécier le moment, se connecter ou faire une pause. Les glaces sont renversantes, elles sont réalisées à base de lait frais des monts d’Ardèche. Toutes les perles des pâtissiers y sont présentes : de la vanille de Tahiti grand cru Bora Bora, du sel de Camargue, du chocolat Varhnola, de la fleur d’oranger du Liban, des noisettes de Piémont, des pistaches d’Iran. Les cornets sont à base de farine de châtaigne. Les pots, quant à eux, sont biodégradables, ils sont en pulpe de canne. Je ne manquerais pas d’aller chercher mon chocolat chaud ou mon thé en passant par là. Pour cet automne, les street coupes tatin, bonne poire ou fada du mont blanc ultra gourmandes sont à la carte. Quand au burger givré, j’ai hâte d’en faire l’expérience ! Mon parfum chouchou pour cette saison : vin chaud <3.
Note : Pensez à commander vos bûches pour la fin d’année. Les prix vont de 25 à 37 euros pour les bûches selon les formats. Vous ne serez pas déçus !
Adresse sur Bordeaux : 25 rue du pas saint Georges
Pour retrouver les boutiques près de chez vous : les autres fabriques givrées
No Comments