Hiver, Tendances

5 conseils pour réussir son dîner de Saint Valentin

13 février 2017
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail
image_pdfimage_print

La fête de l’amour est une occasion de mettre les petits plats dans les grands. C’est l’occasion de cuisiner à 4 mains ou de cuisiner pour l’être aimé. Voici mes conseils pour réussir à surprendre votre moitié en concoctant de petits plats. Des épices aphrodisiaques, aux idées de décors de table romantiques, voici 5 conseils pour réussir votre dîner de Saint Valentin.

  • 1- Quels aliments choisir ?

Prévoyez des ingrédients que vous appréciez tous les deux. Ce dîner est une occasion de vous faire plaisir à tous les deux. Mettez de l’exotisme dans vos plats. Des épices telles que le curry, le gingembre, ou la muscade sont des mets qui émoustillent les papilles. Prenez en compte la difficulté du plat que vous choisirez. Notez que les légumes de saison dopent la bonne humeur. Pensez aux baguettes chinoises pour déguster. Contrairement aux couverts traditionnels, ils permettent une absorption lente de la nourriture ce que permet  une digestion plus facile. De plus, cela donnera de la sensualité à votre repas.

En ce qui concerne le dessert, le chocolat est connu pour ses vertus stimulantes. Si vous l’utilisez ajoutez-y du poivre comme le poivre baies de la passion ou poivre de Sichuan. Ne faîtes pas l’impasse sur les fruits. Les mousses légères sont des pistes intéressantes pour finir le repas. Évitez bien évidement, l’ail, le fromage et les aliments qui risqueraient de porter atteinte à votre haleine pour le reste de la soirée !  Une suggestion de menu :

Appelés flancs à la noix de coco en Martinique, vous en trouverez sur toutes les tables lors de fêtes !

  • 2- Un apéritif réalisé à 4 mains

Pour réussir votre apéritif, miser sur les bulles. Si l’effervescence d’un Crémant séduit,  faîtes-vous plaisir. Si vous préférez garder les bulles pour le dessert, des cocktails à base de vin ou de rhum sont intéressants. Cette sélection de cocktails me semble parfaite. Vous pouvez préparer cet apéritif à 4 mains. Il n’y pas si longtemps, lors de mon déjeuner au restaurant d’application éphémère L’ALMAS, j’ai dégusté un apéritif très plaisant. Il était composé de Crémant de Bordeaux, de sirop de gingembre, de Lillet Spritz et de jus de citron vert. Il est totalement adapté une piste pour cette occasion.

  • 3- N’oubliez pas les bougies

Les bougies sur une table, rien de plus charmant pour créer l’ambiance de la soirée. Une lumière douce, des bougies parfumées comme celle que j’ai repérées chez Durance seront parfaites ! Attention, si vous optez pour des bougies parfumées à ce qu’elles plaisent aussi à votre moitié. Sinon, chez Zôdio ou chez Hema vous trouverez de parfaites bougies inodores. Chandelier, bougies flottantes, bougies parfumées… vous avez le choix.

  • 4- La décoration de table

Si le rouge est la couleur de l’amour, vous pouvez envisager une couleur qui se rapporte à votre histoire. S’il y a une couleur que vous affectionnez tous les deux, pourquoi ne pas l’utiliser pour la thématique de votre décoration. Les fleurs égayeront votre table. Ne faîtes pas l’impasse sur la vaisselle. Vous pouvez jouer sur une ambiance décalée en imaginant un dîner assis autour de votre table basse sur des coussins moelleux. J’ai repéré quelques idées intéressantes sur Pinterest.

  • 5- La musique

Un fond musical doux et calme est appréciable. Une playslist que vous aimez tous les deux apportera à votre ambiance une touche encore plus chaleureuse.

Vous voici prêts pour une fête de Saint Valentin réussie. C’est votre moment. Cette fête revient chaque année mais c’est la Saint Valentin tous les jours ! C’est surtout une raison de plus pour vous retrouver.  Alors si ce n’est pas votre tasse de thé, soyez-vous !  Bon 14 Février à tous ! Et vous, Quel menu avez-vous prévu ?

tarte aux pommes

Tarte aux pommes, lemon curd & noix de cajou

image_pdfimage_print

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply