A la une

Mon atelier de cuisine « autour du saumon » chez Ikea

Samedi  17 décembre 2016, j’ai eu le plaisir d’animer mon premier atelier de cuisine. Il a été organisé par Kweezine.fr au sein du magasin Ikéa à Bordeaux. Au menu : de la bonne humeur, des fous rires et le plaisir de partager ce moment avec les personnes présentes.

Réalisation des tagliatelles de butternut

  •  Un atelier autour du saumon

J’ai eu la surprise d’avoir parmi mes participants, deux fillettes d’environ 10 ans. Les enfants, étant plutôt francs sur leurs ressentis gustatifs, le challenge était double pour moi : Faire adhérer petits et grands. Le thème de ce premier atelier était le saumon. Ne connaissant pas le niveau des participants, j’ai opté pour une simple à réaliser en 1h45 : Des rillettes de saumon accompagnées de tagliatelles de butternut.

Pour la recette de l’accompagnement : « Tagliatelles de butternut au sésame noir, vinaigrette aux clémentines »

Pour la recette des rillettes de saumon : « Rillettes de saumon à la myrte citronnée et aux clémentines »

Atelier de cuisine - Ikéa - Mon bonheur gourmand 8- Bordeaux

  • Mon expérience d’animatrice culinaire

Animer un atelier dans une enseigne ouverte est un challenge motivant. Après mes premiers mots tremblants, c’est au sein de l’espace cuisine du magasin Ikea situé à Bordeaux Lac, que nous avons enfilé nos tabliers. Cette étape que représentent les ateliers dans mon aventure culinaire est une expérience magique. Je suis partie à la rencontre des autres. Je dis souvent que la cuisine se partage. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager ce moment de bonheur gourmand.

Je remercie joyeusement les participants pour leur bonne humeur et leur implication. Un grand merci à mes partenaires Kweezine et à Ikéa Bordeaux pour l’organisation et la confiance accordée.

A bientôt pour la suite !

Gaëlle

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 980 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply