A la une/ Food events

10 chefs inspirants présents à l’Omnivore World tour 2017

Il y a déjà  plus de 10 ans que le festival Omnivore confronte les cultures, les générations, les techniques et les talents culinaires. Ce festival de la jeune cuisine nous fait connaître des chefs, des barmen, des penseurs artisans des métiers de bouche et de l’agriculture. C’est une scène culturelle ambulante, qui sillonne le monde pour laisser la cuisine s’exprimer. Ce rendez-vous est un melting pot de toquées servi sur un plateau. Voici ma sélection des 10 chefs inspirants 2017 du World Tour Paris qui commence du 5 au 7 mars 2017. 

Mauricio Zillo

Mauricio Zillo est un chef brésilien n’a pas peur des associations audacieuses. Formé chez Paul Bocuse et au Restaurant doublement étoilé Meurice d‘Alain Ducasse, passant dans les cuisines  d’Alex Atala à São Paulo puis avec le chef Santi Santamaria à Dubaï  qui est décédé. C’est en Italie, qu’il obtient sa première étoile dans le restaurant du Al Pont del Ferr, a obtenu une étoile au Guide Michelin. Les cuisines du Rebelot lui ont été confiées à Milan. Une cuisine dynamique et sans complexe qui nous plait. Retrouvez-le sur la scène salée lundi 6 mars.

Son site :  A Mère 

Tom Aikem

Tom Aikem, chef anglais, trouve ses inspirations dans les produits des saisons et de ses souvenirs en Auvergne. Son talent s’est révélé aux côtés de David Cavalier de Battersea, La Tante Claire de Pierre Koffman, et Joël Robuchon. Kitchen Tom a actuellement cinq sites à travers Londres, un site de Birmingham et deux avant-postes internationaux à Istanbul et à Dubaï.  Il utilise des ingrédients de sources éthiques et soutient sans cesse la Fondation pour la justice environnementale pour sensibiliser la pêche illégale «pirate» et la diminution des stocks de poissons. Auteur, il a écrit 3 livres et a fait le show télévisé à plusieurs reprises. Ses mélanges d’influences nous a conquit. Retrouvez-le sur la scène salée lundi 6 mars.

Son site : www.tomskitchen.co.uk

 Govanni Passerini

Giovanni Passerini évolue désormais en duo avec son épouse Justine. Il a connu des débuts prometteurs à Rome, puis un passage chez Alain Passard et Inaki Aizpitarte, c’est aux cotés de Petter Nilsson à la Gazzetta, qu’il exprime fait ses prouesses. Il officie chez Rino (devenu les Déserteurs), restaurant dans lequel il a été élu chef e l’année 2016. En mai 2016, il se lance en solo Paris.  Retrouvez-le sur la scène salée mardi 7 mars.

Son site : passerini.paris

Nino mendes

Nuno Mendes est un chef portugais, inspiré en partie par son père et sa grand-mère. Après une formation à la California Culinary Academy puis une formation au Japon, qui marque clairement ses influences culinaires ; il a travaillé auprès de Jean-Georges Vongerichten et Ferran Adrià, les parrains de la cuisine expérimentale, mais aussi Wolfgang Puck et Rocco DiSpirito. Il officie à Londres dans quartier de Spitalfields le restaurant Taberna Do Mercado. Retrouvez-le sur la scène salée mardi 7 mars.

Son site : Tabernamercado


Kevin Lacote 

Une autre pépite qui à fait ses armes aux cotés de Yannick Alleno. Kevin Lacote est passé dans les labos du Georges 5, La grande Cascade et le Stay. Il a ouvert récemment sa pâtisserie-salon de thé. Son équipe est composée d’Aurore Pelier Cady, Vincent Coutant Gérard Mulot et Jean, apprenti à Ferrandi. Il me tarde de découvrir cette adresse.

Son site : klpatisserieparis

Yann Couvreur

L’identité culinaire de Yann Couvreur est envoûtante. On AdOore ! Le pâtissier est passé par les plus grands hôtels et palaces parisiens : le Trianon Palace à Versailles, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Burgundy, avant de former un duo détonnant avec Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles. Il a fait ses armes aux cotés de Pierre Hermé, Christophe Michalak et Philippe Conticini <3. Son anticonformisme ne peut que nous inspirer ! Ses pâtisseries sont créatives. J’ai hâte de m’y rendre très bientôt, dans le quartier de Goncourt à ParisIl sera présent sur la scène sucrée le dimanche 5 mars.

Son site : yanncouvreur.

Cédric Grolet

Meilleur chef pâtissier 2016 pour ses prouesses sucrées au Restaurant doublement étoilé, Meurice Alain Ducasse, Cédric Grolet fait partie de la crème des chefs pâtissiers. Un de ces mentors est un autre chef inspirant,  Yannick Alleno ; Après Fauchon, Christophe Adam et Benoît Couvrand, il arrive en 2011 au Meurice, d’abord comme sous-chef avant de prendre la direction d’une équipe d’une vingtaine de personnes.  La semaine dernière j’admirais une nouvelle fois ces créations au visuel parfait de pâtisseries en forme de fruits dans #topchef. Il sera présent sur la scène sucrée le lundi 6 mars.

Son site : dorchestercollection

Jérôme de Oliveira

Vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie 2009, Jérôme de Olivera est chef pâtissier que j’affectionne particulièrement. Il fait ses premières armes aux cotés d’un grand nom, Sébastien Bouillet, Relais Desserts International, puis intègre la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée. Connu pour ces sculptures sucrées à Cannes, il crée sa pâtisserie intuitions en 2011. Il sera présent sur la scène sucrée le dimanche 5 mars.

Son site : www.patisserie-intuitions.com

 

Anton Kovalkov

Anton Kovalkov est un chef russe qui sublime son terroir. Il a officié dans les cuisines du Noma à Copenhague, adresse élevée au rang de meilleur restaurant du monde à quatre reprises par le classement 50 Best ! #waouh. Puis, il est passé par lAlinéa (Chicago), l’Eleven Madison Park (New-York) et l’Atelier Crenn (San Francisco). Il retourne à Moscou où il intègre le groupe Maison Dellos ( qui détient les Café Pouchkine, puis ouvre le Fahrenheit. Aujourd’hui, il travaille sur son projet "BEREG District Projet", une structure ambitieuse qui réunit un restaurant, une boulangerie et une école de cuisine. Retrouvez-le sur la scène salée lundi 6 mars.

 Son site : perelmanpeople.com/restoran/i-like-grill/gallery

Mori Yoshida

Voici un autre pâtissier qu’on j’adore ! Mori Yoshida fait partie de ces chefs qui me font sucrément réver ! Diplômé de l’école japonaise Nippon Kashi Senmon Gakko,  fortement inspiré par Paris, ville où les arts du monde entier qui se croisent et par la richesse des ingrédients que la terre française produit. Ce pâtissier japonais étonnant, est un de mes favoris. Il mêle saison, fruits et produits locaux. Modernes et traditionnelles à la fois, ses pâtisseries sont généreuses en goûts et de textures. Il sera présent sur la scène sucrée le lundi 6 mars.

Son site : moriyoshida.fr

Si vous vous rendez à l’Omnivore du World Tour Paris les 5, 6 et 7. Laissez-nous un petit mot pour nous donner notre avis.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

LES + POPULAIRES

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply