Bordeaux gourmand

14 adresses pour déguster un bon mojito a Bordeaux

Avec cette chaleur écrasante, je passerai la première édition de la fête du mojito, devant Netflix avec une bonne citronnade à la place. En attendant, bien sur de me rattraper ! Si vous êtes plus motivé et qu’en plus, vous partez avec la modération comme copine de route ; je vous livre mes 14 adresses à Bordeaux où vous trouverez les meilleurs mojitos, ainsi que des caïpirhinas à tomber ;). Pour tout vous dire, le Mojito est un cocktail qui ne me fait pas vibrer. Sauf, quand tu tombes sur un bon très bon !!! Mais, ma #caraibesattitude reste déçue du goût des cocktails à Bordeaux. Attention, il y a de bons bars à Bordeaux, d’ailleurs j’en ai déniché 14, qui proposent des cocktails très très bons. Ils vous feront voyager !

Toutes ces adresses sont promesses de débuts de soirées ambiancées. Avant de vous les dévoiler, un rappel sur la recette du mojito :

  • Menthe fraîche
  • Du rhum
  • De la glace pilée
  • Des gouttes d’angustura bitter
  • De l’eau gazeuse
  • Du sucre de canne
  • Du citron vert

Le Calabash

Pour un cocktail à base de rhum ! Notez urgemment cette adresse. Le bar est situé à quelques pas de la Victoire. Vous y trouverez une carte de cocktails qui me rappelle les Caraïbes <3. Vous y dégusterez Mojito, Pinacolada, Cuba libre, Planteur, Pina vera, Caïpirinha, Hurricane… et j’en passe ! Le carte de tapas créoles, est excellente ! Je vous conseille fraîchement le Calabash pour chiller dans une ambiance tropicale !

Infos pratiques : 43 rue de la Fontaine

Punta Cana

En salsera avertie et bachata addict, je peux vous assurer que ce lieu est super pour apprendre la kizomba. Les cocktails sont excellents. Le mojito fera voyager vos papilles ! Destination Punta Cana garantie ! Le bar est exigu mais l’équipe et très chaleureuse.

Infos pratiques : 1 quai Deschamps

Le Sherlock Holmes

Une chouette ambiance Anglo-saxonne dans ce pub. Le cidre y coule à flot, les bières sont variées et les cocktails sont tops ! Le Sherlock Holmes est une icône du quartier Gambetta. Il se remplit très vite; on peut y voir des retransmissions de matchs, jouer aux fléchettes ou au billard. Il s’y organise des soirées quizz également. Les prix sont attractifs et en plus c’est en face de L’Upper Burger !

Infos pratiques : 16-18 rue judaïque

El Cubanito

Comme le dit un de mes groupes favoris de salsa cubaine, Los Van Van :« La clave llama la salsa » ! En bonne salsera, je vous recommande El Cubanito pour vous initier aux danses latines. Le prof est super sympa ! Quoi de mieux comme ambiance endiablée pour déguster un mojito et d’autres cocktails rafraîchissants !

Infos pratiques : 66 rue Bouffard

Le Symbiose

Si vous cherchez une ambiance speakeasy, je vous invite à percer les secrets du Symbiose. Suivez l’horloge comme indice. Vous pourrez apprécier la carte des cocktails aux appellations entraînantes. J’ai abusé des mocktails dernièrement. Ce sont des cocktails à base de thé et de sirop faits-maison. Surprenants, rafraîchissants et originaux. Cette adresse est une promesse de  plaisirs ambulants à déguster.

Infos pratiques : 4 quais des Chartrons, 33000 Bordeaux

Darwin

Je n’aurais pas pensé à Darwin pour déguster un bon cocktail, mais je vous assure que j’y ai gouté un mojito digne d’un bar caribéen ! Situé sur la rive Droite, Darwin Eco-système a réhabilité la zone de l’ancienne caserne Niel. L’endroit est kids-friendly et tranquille pour boire un verre dans un super décor !

Infos pratiques : 87 quai des Queries

Le bar Dix du Gabriel

Ce bar propose une carte de cocktails variés. C’est d’ailleurs au Dix que j’ai appris à faire un vrai mojito grâce aux ateliers qu’on y propose ! La particularité de cet endroit, c’est son intérieur magnifique. L’été, une terrasse agréable est aménagée avec vue sur la place de la bourse, dans une ambiance cosy.

Infos pratiques : Place de la Bourse

Le No Name

Il est situé en face de La Dame, aux Bassins à Flots. Le No name se transforme en bar/pub avec un DJ aux platines ! Il est parfait pour aller danser et boire un bon mojito. Vous pourrez danser aussi bien sur du rap, que bootyshaker sur du dancehall, ou alors savourez Grease avec un bon cocktail.

Infos pratiques : 1 quai Armand Lalande

La Calle Ocho

C’est à la Calle Ocho je vais danser la salsa parfois, c’est aussi là que vous trouverez un mojito à prix raisonnable. On peut y danser toute l’année avec une équipe sympa. Situé au centre de Bordeaux, c’est le temple du rhum Bacardi, il faut le dire. Il y a beaucoup de monde et je me suis dit la première fois que je n’y reviendrai pas. Mais pourtant, j’y retourne encore et encore ! La salsa y est trop bonne !

Infos pratiques : 24 rue Pilliers de Tutelle

Le Marikita

Un lieu très sympa, où la terrasse cosy donne envie de s’installer au frais pour papoter. Les cocktails du Marikita sont délicieux. Les serveurs sont très sympas. Vous allez déguster un bon mojito dans un décor futuriste agréable.

Infos pratiques : 14 quai Richelieu

Le Rockwood

Au Rockwood, je donne une mention spéciale pour Le Daïquiri ! C’est un bar où l’on prend vite ses habitudes. On y trouve un baby-foot pour se défier dans une déco sympa. Au bar, les cocktails sont exquis ! Vous pourrez déguster vos mojitos face à la Garonne, en terrasse. De plus, l’équipe et géniale !

Infos pratiques : 4 quai Louis XVIII

Le Point Rouge

La collection de bouteille qui trône dès l‘entrée est époustouflante. L’ambiance est cosy et la carte des cocktails est interminable! Je vous recommande le Point Rouge pour vos mojitos. C’est le manoir des cocktails ! Le service est élégant et on s’y sent bien. Je n’ai pas encore essayé la partie restauration mais je projette d’y retourner.

Infos pratiques : 1 quai de la Paludade

Bonne fête du mojito à tous !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 932 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply