On aime l’été pour ces rayons de soleil qui nourrissent notre mélanine. Les tenues légères et les salades sont autant appréciables qu’une bonne glace! Il est bien dommage que la team M&O glacier ait fermé boutique, car elle avait sa place dans ce top ! #nostalgie. En quête d'authenticité, nous avons déniché 3 adresses où vous pourrez déguster des glaces, sorbets et frappés glacés à Bordeaux.
1- La Fabrique Givrée
C’est un peu notre QG pour une pause glacée. La Fabrique givrée propose des créations glacées à chaque saison. Les saveurs sont créatives et de saison ! De plus, la team est très accueillante souriante. Vous pouvez manger sur place et en profiter pour feuilleter les livres mis à disposition. C’est un lieu parfait pour que la gourmandise soit aussi instructive que savoureuse. Les textures et les associations font penser à de la pâtisserie, tel que le veut le concept. On apprécie la propreté et la clarté du lieu. Les associations inédites, mêlant acidité, fruits, parfums et saveurs contribuent à une expérience gustative réussie.
Nos coups de food 2017 : Les kifs du chef sont les créations de l’été. Ils sont excellents. Les kifs Hipster et Habibi sont à tomber ! Un fin mélange de textures entre le croquant du biscuit et l’onctuosité de la glace. Du côté des sorbets, pomme safran est un parfum que nous avons adoré. L’amertume du safran se marie parfaitement à l’acidité équilibrée de la pomme. La pistache grillée d’Iran est un parfum de crème glacée renversante à tester d’urgence. Le goût intense de la pistache grillée est savoureux. On recommande le gang mangue et hot charlotte parmi les créations du chef. On vous laisse vous faire vos avis sur ces derniers !
Où les déguster: 25 rue du pas Saint Georges, Bordeaux
Le prix : à partir de 1.90 la boule de glace
2- Hasnaâ Chocolats
La chocolatière de l’année 2017 a lancé ses glaces depuis mai dernier. Ses chocolats grands crus sont bien connus à Bordeaux pour ses saveurs originales et exquises. Toute sa gamme fait voyager et on adore ! Des goûts uniques et intenses qui satisfont nos palais. Nous gardons un souvenir exquis du chocolat au sésame que nous avions dégusté l’hiver dernier #yumyum ! Tous les chocolats d’Hasnaâ sont sans arômes artificiels ni conservateurs.
Nos coups de food 2017 : Cet été, vous croiserez le triporteur d’Hasnaâ devant sa Boutique à Bordeaux Centre. Une expérience gustative à laquelle nous nous sommes prêtés avec beaucoup d’engouement. De la gourmandise en vue ! Les sorbets au parfums de coquelicots, cacahuètes et kumquat sont ceux sur lesquels nous avons craqué. Les goûts sont surprenants et les saveurs fidèles au produit de base. Je dois avouer que le parfum coquelicot m’a remémoré les souvenirs d’enfance passés dans le jardin de mes parents. En amateurs de cocktails nous avons apprécié la saveur pinacolada qui est parfaite pour cet été !

©photo Hasnaâ
Ou les déguster : 4 rue de la vieille tour, Bordeaux.
Le prix : A partir de 2 euros
La maison du glacier
Cette adresse offre un choix infini de glaces. Située sur a place Saint pierre, face à l’élise, La maison du glacier est une adresse agréable. On peut s’asseoir pour y déguster au frais, à l’ombre ou au soleil ses généreuses coupes de glaces. Le service est parfait ! Vous aurez le choix entre des créations, des coupes glacées et des desserts à emporter.
Nos coups de food 2017 : Nous avons opté pour un sorbet à la rhubarbe. Parfaitement acidulé et fondant à la fois. Le sorbet est peu sucré et on apprécie. Les prix sont excessifs, les glaces sont bios et c’est la conséquence sur les prix.

©photo La maison du glacier. Parfum vanille
Où le déguster : 1 place saint Pierre, Bordeaux.
Le prix : A partir de 4 euros la boule de glace
Bonne dégustation glacée à tous !
No Comments