Bordeaux gourmand

LA CABANE DE RABA : Une cabane éphémère à Raba

La tente éphémère

Pour mon anniversaire, j’ai trinqué en amoureux sous la tente éphémère du Domaine de Raba : La cabane de Raba. Nichée au cœur de Talence, elle offre un cadre moderne et boisé. Elle se transforme au gré des ambiances feutrées. Elle convient aux familles, le dimanche avec des jeux, aux groupes d’amis les soirs de la semaine… et quand vous le souhaitez du mardi au dimanche dès 19h. En réalité, il y a une ambiance qui vous plaira forcément ! J’y suis allée un soir où l’ambiance latine que j’affectionne particulièrement était annoncée. J’ai n’ai pas manqué l‘occasion de me rendre sur la piste m'enjailler sur les rythmes de Luis Garate Blanes. Ils ont assuré une présence musicale parfaite !

Cabane de raba - talence

LA CARTE DE LA CABANE DE RABA

Parlons du menu, car c’est bien de cela qu’il s’agit ici : une adresse gourmande à noter pour cet été ! La Cabane de Raba vous propose une carte simple et variée. Vous trouverez :

  • Des cocktails : Mojito, Caiphrinha, Cuba Libre, Margarita, Pinacolada, Spritz. Je vous livrais 14 adresses pour bon un cocktail sur Bordeaux. Du contenant au contenu, je les passe en revue. Oui, je sais que je suis exigeante ! C’est ma « Caraïbes attitude » qui le veut ! Je dois vous avouer que n’ai pas aimé les cocktails proposés. J'avais opté pour une Pinacolada et une Caïpirinha. 
    Cabane de Raba

    Spritz party !

  • Je me suis rattrapée sur la cave des vins composée de rouges, rosés et de blancs. J’ai apprécié le vin chilien rouge (Carmenere) et le vin rosé des Côtes de Provence « perle » by Roseline.
  • Parmi les planches et cassolettes : Nous avons pris une planche d’un mètre de tapas à partager. Je n’avais plus faim après cette  énorme planche de tapas bien garnie. Les charcuteries artisanales sont signées par Eric Ospital
    cabane de Raba- Planche de charcuterie

    ©Cabane de Raba- Planche de charcuterie d'un mètre, à partager

  • Nous ne pouvions passer à côté d barbecue de la cabane. Nous avons partagé un burger aux fines tranches de lard de Savoie et du fromage de brebis basque. Ce soir là, le service était long, car la pluie était de la partie. De quoi, filer sur la piste pour digérer les charcuteries. Nous avons dégusté ce burger accompagné d’une salade et de frites fraîches. Le pain était bien alvéolé. Côté goût, nous avons apprécié le burger cuit à point. La mie du pain alvéolé et grillé ramenait aussi bien de la mâche que du croustillant.
    Burger de la cabane de Raba

    ©Cabane de Raba - hamburger

  • Pour le dessert, un assortiment de macarons signés par Mathieu Mandard, les Artizans Paris,
  • Vous avez aussi des softs, des apéritifs et digestifs ainsi que du champagne

A RABA : CULTURE ET CONVIVIALITÉ

Nous avons passé un moment agréable dans cette cabane éphémère. Cette réserve de surprises musicales, nous a conquis. Vous retrouverez d’ailleurs toute la programmation sur La cabane de Raba. J’ai apprécié cette tente dite « organique ». Elle pourrait s’ériger n’importe où. Son enrouement en volutes de 600mest conçu dans un esprit romantique. Les lumières tamisées et le décor chaleureusement aménagé, pourrait nous garder toute la nuit ! Bien que La cabane reste éphémère, les souvenirs de Raba qu’elle nous permet de créer marqueront le temps. La culture et la convivialité se sont invitées à notre table. Nous y reviendrons !

Infos utiles : Cabane ouverte jusqu’au 23 septembre 2017

Adresse : Domaine de Raba, 35 rue Rémi Belleau, Talence

Résas : 05 57 26 58 28

Cabane de Raba

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 932 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply