Recettes à boire

3 recettes de frosé pour l’été

Ca y est c’est l’heure du frosé ! C‘est une de mes boissons fétiche de cet été 2017. Sortez les gambettes et installez-vous dans vos transats, le frosé ou le granité de vin rosé vous est servi. Le frosé c’est la boisson tendance en Australie et aux USA. Il débarque en France cette année de façon timide et promets des étés avenirs rafraîchissants. En attendant son arrivée sur les cartes des bars, je vous propose 3 recettes, pour en profiter cet été.

Le frosé est un cocktail à base de vin rosé glacé. C’est un granité de vin rosé en réalité. Son dress code c’est le rose. Parfait ! On adore le rose par ici. La version classique se compose de vin rosé congelé et de fraises. Je vous livre 3 recettes que vous pourrez réaliser chez vous, entre amis en quelques minutes. Notez bien, que même si le cocktail est réalisé minute, il vous fait prévoir votre vin au congélateur des heures avant pour le réaliser.

NB : Transformez vos vins rosés en mettant votre vin dans de bacs à glaçons ou des poches de congélations avant de réaliser ces cocktails.

1

 

Le frosé coco

Ingrédients pour 4 verres

L’équivalent d’une demi-bouteille de rosé

1 citron vert pressé et ses zestes (facultatifs pour les zestes)

Une cuillère à soupe de sucre de canne (facultatif)

Une grenade

Deux tasses de glaçons

15 cl de lait de coco froid

Mixez le tout dans un blender et servez frais. Si vous avez de la cannelle en bâton vous pouvez en rajouter au moment du service dans votre verre.

Le frosé girly

Ingrédients pour 4 verres

L’équivalent d’une demi-bouteille de rosé

1 citron vert pressé

Une cuillère à soupe de sucre de canne (facultatif)

Deux tasses de glaçons

100gr de framboises congelées

Le jus d’une pamplemousse ou d’un pomélo

Mixez le tout dans un blender et servez frais. Si vous avez de la menthe fraîche vous pouvez en rajouter au moment du service.

Le frozé rhumy

Ingrédients pour 4 verres

L’équivalent d’une demi-bouteille de vin rosé

1 citron vert pressé

Une cuillère à soupe de sirop de sucre de canne

Deux tasses de glaçons

100ml de rhum vieux

1 bol de fraises

Mixez le tout dans un blender et servez frais. Si vous avez du thym frais, vous pouvez en rajouter au moment du service.

Astuces

Je vous encourage à créer les vôtres. Ajoutez des herbes aromatiques et des épices à votre convenance. L’idée est de garder un cocktail léger et rafraîchissant. Il peut très vite devenir écœurant si vous mettez beaucoup d’ingrédients. Faites alors des tests pour trouver celui qui vous ressemble.

Le vin : pour obtenir une jolie couleur de rosé, préféré des rosés avec une robe peu claire ou un clairet.

Les fruits : doivent être roses, blancs ou rouges pour garder l’effet rosé : Grenade, goyave, pitaya, pamplemousse, framboises, frais, myrtilles, leetchis, corossol…

Le sucre : Pour amener de la douceur si le cocktail vous parait trop amer, vous avez plusieurs alternatives. Des sirops, mais aussi du mile, du sirop d’agave, du sirop d’érable.

Bonne dégustation !

2

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

Abonnez-vous à la miamlettre

Ne manquez plus les actus
gourmandes épicées !

Rejoignez 1 982 autres abonnés

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply