#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Bordeaux gourmand Foodtech

Les comètes de l’atelier de Célestine

16 décembre 2017

Cet été, j’ai découvert les Comètes de l’atelier de Célestine. Un biscuit artisanal made in France, fabriqué par Sébastien, un bordelais super sympa.

L’atelier de Célestine Kézaco ?

J’ai rencontré Sébastien Rousselière, le créateur des comètes de l’Atelier de Célestine. Cela fait déjà un an et demi qu’il s’est lancé dans fabrication artisanale de ces petits gâteaux dits « Comètes ». Ils sont en réalité une création de sa Tante Célestine, il en raffolait enfant et c’est ainsi qu’il les baptisa du même nom. C’est une recette transmise de générations en générations. Il a adapté le goût de ses gâteaux avec des variantes qui sont toutes excellentes. Pour les avoir quasiment toutes dégustées, parole d’épicurienne ! D’ailleurs, je lui en commande parfois pour mes ateliers de cuisine.

1

Les comètes de l’Atelier de Célestine

Les comètes sont les gâteaux de Sébastien. Il propose toute une gamme pour satisfaire les palais de chacun. Et oui, vous êtes obligés d’en trouver une qui vous convient ! Les matières premières utilisées pour la fabrication sont locaux. Les comètes sont fabriquées à base de poudre d’amandes. Vous trouverez dans sa e-boutique, des Comètes :

    • Nature (sans amande)
    • Nature coeur chocolat (mes préférés)
    • Amande (recette originale)
    • Tout chocolat (à tomber !)
    • Beurre salé
    • Banoffee
    • Epices et miel

J’ai apprécié tous les goûts en particulier les Comètes natures. Ils sont moelleux et s’adaptent bien aux recettes et usages que je peux en faire. Je dois vous avouer que le premier paquet a filé en moins d’une devant Netflix, j’ai tout raflé ! C’est vraiment bon :). Le biscuit est moelleux, il convient aux petits et aux grands. Vous avez le choix entre des paquets et des bocaux pour la présentation des comètes. De plus, ce sont des produits faits à Bordeaux <3. Parfaits pour offrir et se faire plaisir. Les biscuits se gardent 10 jours. Les prix varient entre 2.30 et 5.20 euros, selon le nombre de comètes souhaitées.

J’ai aussi réalisé une tarte au citron déstructurée avec les Comètes nature de l’Atelier de Célestine.

Vous êtes conquis ! Allez-vous vous laisser tenter ?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply