#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Foodtech

J’ai testé la box Le Petit Ballon

12 janvier 2018

Cette semaine, j’ai reçu la box le Petit Ballon. C’est un abonnement pour découvrir le vin chaque mois. Les trois pinardiers proposent aussi la découverte de pépites qu’ils ont sélectionnées. Pour cette box, un profil aromatique est dressé suite à un quizz passé en ligne. Il détermine ainsi, les arômes susceptibles de vous plaire. Ainsi, chaque mois, pendant trois mois minimum vous recevez deux vins à découvrir. Vous gérez un espace en ligne, qui vous permet de :

  • Commander des vins dégustés et appréciés à prix abonnés
  • Suivre votre abonnement et vos commandes
  • D’explorer les autres produits
  • Parrainer vos amis

Ravie d’avoir rencontré l’équipe @lepetitballon hier soir à la #conserverie à #bordeaux.🎈 Lors d’une #degustation privilégiée avec mes copines et Jean Michel Deluc en personne (ancien maître sommelier du @ritzparis ), j’ai eu deux coups de coeur 💛. L’ un pour le @champagne_philipponnat 🍾 un brut réseve non dosé (sans ajout de liqueur), avec de parfaites bulles rafinées telles que je les aime. Ma commande sera passée ce week-end. Une pépite avec le rouge Okoma 🍷 d’Afrique du Sud et sa finale poivrée totalement envoûtante ❤. Parfaite avec un houmous de patates douces, j’en suis sûre 🙂 ! Bon weekend #instagram 🌺 . . #MBG #lepetitballon #monbonheurgourmand #jeduquemonpalais #vin #vinsdumonde #champagne #igersbordeaux #igerscaraibes

Une publication partagée par Gaëlle (@mon_bonheur_gourmand) le

La box le petit ballon

C’est une bonne pratique pour constituer une petite cave. La sélection du mois est de 19.90 euros.  Les vins sont accompagnés de fiches techniques. Ces vins sont sélectionnés par Jean Michel Deluc, un ancien sommelier du Ritz ou encore de la reine d’Angleterre. C’est une bonne pratique aussi bien pour les novices que pour les plus aguerris. Une formule pour les connaisseurs est également proposée à 39.90 euros.

LE PETIT BALLON 1

Mon profil vin : Généreux

Au moment du quizz, mon profil vin est le suivant : Généreux.

Hum ! La sélection paraissait prometteuse. J’ai reçu un vin rouge, il s’agissait du Bindi Sergari, Chianti – Italie. Puis, un vin blanc, le Macôn Villy Lamartine-Bourgogne. Les bouteilles avaient chacune une fiche descriptive, détaillant la température, le domaine, les cépages, la conservation et les accords mets et vins possibles. Je dois dire que cela est présenté de façon claire et ludique. C’est très agréable d’avoir ces informations en se prêtant au jeu de la dégustation. La gazette, quant à elle, est un concentré d’astuces et d’articles intéressants.

Mon expérience le petit ballon

J’ai dégusté ces vins en prenant soin de lire tous les détails fournis. Loin d’être aguerrie, j’ai trouvé que les vins sélectionnés correspondaient à ma définition gustative d’un bon vin. Je m’y suis bien retrouvée au final.

  • J’avais un rouge tendre, que j’ai adoré particulièrement pour sa légèreté et ses notes fruitées. Le côté poivré est ce qui me plaît dans un vin rouge.
  • Puis, un blanc fin, j’ai également apprécié pour ces notes d’grumes. Je l’ai dégusté bien frais. Acidité et fraîcheur c’est ce que j’apprécie pour des vins blancs.

Le concept est intéressant. Quand j’en ai parlé à mes amies, l’une d’entre elle a offert un coffret à son père en Belgique. Je me suis abonnée ce mois-ci pour poursuivre l’expérience pendant 3 mois. Je trouve le rapport qualité/prix raisonnable. Je n’ai pas de cave et je ne consomme du vin qu’occasionnellement. Cela me donnera l’occasion de découvrir au moins deux vins par mois. Je vous invite à vous faire votre propre avis.

box le petit ballon

Vin blanc, Macôn Villy Lamartine-Bourgogne

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram
  • Reply
    huot
    22 mars 2018 at 12 h 05 min

    Bonjour,
    Pourriez vous me transmettre votre code parrainage ?
    Merci par avance

    • Reply
      Gaëlle
      27 mars 2018 at 14 h 52 min

      Bonjour Audrey, je n’ai pas de code. J’ai acheté l’abonnement après le test de la box.
      Gaëlle

Leave a Reply

Pages et Articles Phares