#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Actus

Mes objectifs de blogueuse 2018 

2 janvier 2018

Bonne année gourmande !

Ça y est, nous avons mis le cap sur 2018 ! J’ai pris du plaisir à faire une pause pendant ces derniers jours. Me voici fin prête à reprendre du service, bullet journal en main, tablier noué et spatules en position ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que 2017 fût pour vous une bonne année. Pour moi, elle fût riche. Riche de rencontres, d’opportunités, d’amour, de recettes sucrées et salées. Pour 2018, je me suis donnée quelques objectifs de #blogueuse, car je prends des résolutions toute l‘année et parfois c’est un peu comme suivre un régime :), je ne m’y tiens pas toujours ! ) !

grandir

Objectif 1 : Continuer à développer mon bonheur gourmand

Ce média m’a beaucoup apporté depuis sa création en 2014. Certes, il m’a donné des opportunités professionnelles et des contacts. Mais, il me donne surtout confiance en moi (j’y travaille tous les jours encore c’est pas gagné). Il me défie sans cesse. Etre chroniqueuse web est une passion qui se cultive et qu’il faut parfois protéger. En effet, il est facile de devenir touriste de sa propre vie quand on est actif sur les réseaux sociaux. Pire encore de s’ inventer une vie digitale. Je souhaite :

  • Me protéger pour continuer à produire du contenu authentique et améliorable. C’est celui qui donne du sens à ce site et que vous appréciez car vous êtes vous êtes 2 fois plus nombreux à m’avoir lue en 2017 #merciJe me suis rendue compte par exemple que certaines recettes sont difficiles à reproduire, je vais les mettre au fur et à mesure.

Les nouveautés 2018

Afin d’être un peu plus près de vous, vous trouverez de nouvelles rubriques, que j’ai hâte de vous présenter. Cela fait quelques temps, que j’y travaille :

  •  La miamlettre, c’est un rdv mensuel à déguster auquel vous serez invités à participer, si le cœur vous en dit !
  • La rubrique blog, dans laquelle je vous parlerai des coulisses du site, de mes actus 
  • je vous partagerai ma  food bucket list

Y’a du pain sur la planche cette année. Petit à petit, vous passez par ici par hasard, par habitude, depuis vos smartphones, ordis ou tablettes et on est plus nombreux chez les #epiceloveurs !

Objectif 2 : Progresser en pâtisserie

Je vous le confie, cette année sera sucrée. Je suis une gourmande à tendance sucrée. J’adore la cuisine mais je surkiffe la pâtisserie. Je vais donc m’atteler sérieusement à progresser en pâtisserie. C’est MON objectif de l’année : me faire encore plus plaisir à pâtisser. Je dois vous dire que j’ai acheté une tenue de sport en même temps que mes moules silikomart ! Je veux pratiquer une activité physique pus régulière afin de trouver (et de garder) un poids santé. Vous le verrez dans mes recettes. Puisque je suis à l’heure des confidences, je veux perdre du poids cette année et ce n’est pas gagné (hier soir, j’ai rêvé d’une tarte tropézienne SUCCULENTE). Je suis équipée de lectures gourmandes et d’une envie de plaisir minutieux à partager !

progresser en patisserie

Objectif 3 : Prendre du temps pour moi

Je suis une vraie pile qui carbure au chocolat chaud et aux cookies toute l’année. A ce qu’il parait, je suis une hyperactive. Mon rythme est plus intense depuis que je suis une de ces supers slasheuses du digital, qui connaît les montagnes russes qu’offrent les libertés de l’entrepreneuriat.

  • Je ne veux plus écrire « dormir » dans mon agenda cette année !
  • Je passe mes journées à travailler devant mon ordi dès 8h30. Je mets fin à mes soirées ordi/netflix jusqu’à minuit. Je pourrais enfin lire beaucoup plus <3
  • Arrêter mes to-do list qui font plus d’un mètre par jour ! Note à moi-même : Gaëlle, c’est impossible à réaliser !
  • Virer toutes mes notifs qui ne cessent de fragmenter ma concentration au quotidien (Fait)
  • Continuer à danser en chantant dans ma cuisine !

Je ne sais même pas pourquoi cet objectif n’est pas le premier de ma liste ! S’il est vrai que je mène mes activités pros avec passion et que je ne compte pas mes heures ; il est encore plus véridique de choyer des moments n’ont pas de prix. La vie est aussi éphémère qu’une part de gâteau au chocolat, il est primordial de prendre du temps de moi, d’apprendre à lâcher prise et de cultiver ma philosophie lagom.

prendre du temps pour moi

Je vous souhaite une belle année 2018, des rencontres enrichissantes et des voyages gustatifs sans modération, des kilos d’envies et projets. Je vous souhaite de rester vous-mêmes et de faire ce qui vous rend heureux. Et vous, quels sont vos objectifs ou vos résolutions pour 2018 ?

XoXo Gaëlle ♥

Si vous aimez cet article, enregistrez-le sur ⇓ Pinterest ⇓

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram
  • Reply
    Méryl.B
    7 janvier 2018 at 14 h 28 min

    De bon objectifs ! J’espère que tu réussiras à réaliser tout ce que tu souhaites.
    Bonne année à toi 🙂 !
    Méryl – Simplement Méryl ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

Suivez moi!