#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Actus Mes dernières prestations

Retour sur mon animation à la foire gastronomique de la Brède

22 février 2018

En décembre dernier, j’ai été invitée à la traditionnelle Foire de Sainte Luce, à la Brède. A la rencontre de producteurs du terroir et nombreux camelots, j’ai découvert cette une 574 ème édition dans la grande tradition des foires du moyen âge. La Brède, jolie ville dynamique, terre des Graves, est située à environ 20km de Bordeaux. J’avais pour mission gourmande de mettre en valeur un produit emblématique de la Nouvelle Aquitaine : le piment d’Espelette. Que serait mes recettes sans le piment d’Espelette ?! J’en mets partout. Pour ce moment convivial, mon défi était d’utiliser le piment d’Espelette en pâtisserie. J’ai crée une recette spécialement pour cette animation : Le cube cake.

cubes cakes piment d'espelette et noix de coco 1

Le piment d’Espelette en pâtisserie : challenge relevé

Armée de trac et de passion, j’ai relevé le challenge sous une pluie battante. Le piment d’Espelette s’accorde bien avec le chocolat, son usage en pâtisserie est utilisé pour quelques accords bien connus de la Nouvelle Aquitaine. Un public attentif et un comité d’accueil chaleureux ont apprécié ces cubes cakes au piment d’Espelette et noix de coco. Depuis que j’ai acheté mes moules en cubes, j’ai suis baba ! Les cubes-cakes sont composés de :

  • financier au piment d’Espelette
  • glaçage au chocolat dulcey et noix de coco grillé
  • crème chantilly à la noix de coco, au mascarpone sans sucre

Vous trouverez la recette des cubes au piment d’Espelette ICI

La cuisine, un cadeau à partager

Ce n’est pas la première fois que j’anime un atelier de cuisine. Souvenez-vous, je faisais mes débuts dans un événement bordelais bien connu des amoureux du vin sur les magnifiques quais de la Garonne. J’ai ensuite réitéré l’expérience au sein de l’espace cuisine du magasin Ikea situé à Bordeaux Lac. Suite à ces expériences positives, j’ai lancé mes propres ateliers de cuisine avec les comités d’entreprise. C’est vous dire, comme cette expérience m’a inspiré depuis. Cependant, c’est toujours avec beaucoup de trac que je prends le micro pour décrire mes faits et gestes tout en cuisinant. En vérité, je suis une perfectionniste. Ainsi, je stresse à mort tout en me donnant à fond, dans chaque chose que j’entreprends. Je réalise après coup ! Mais qu’est-ce que je suis super heureuse de partager avec vous mes modestes idées culinaires. C’est une autre jolie référence qui vient s’ajouter à mon aventure d’entrepreneure digi-gourmande ! 

“La vraie cuisine est une forme d’art, un cadeau à partager.” Oprah Winfrey 

Cubes cakes au piment d'espelette e noix de coco

Je remercie joyeusement les participants pour leur bonne humeur et leur implication. Une pensée particulière à la petite fille qui a validé la crème de coco montée en direct et sans sucre 😉. Un grand merci à Carole Jault, pour la confiance accordée. Je remercie également Sylvie Dufran et Eugénie Barron, élues à la mairie de la Brède pour l’accueil et la bienveillance.

A bientôt de nouvelles aventures ! 

Gaëlle, 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!