#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Cuisiner avec les épices

Comment réussir ma sauce tomate au gingembre ?

18 juillet 2018

C’est la saison des tomates et c’est l’occasion de faire sa propre sauce tomate, agrémentée selon les envies. J’ai appris à faire ma sauce tomate depuis que j’en ai goûtée, dans un restaurant italien, il y a quelques années. En effet, c’est tellement meilleur fait-maison. Elle accompagne divinement lasagnes de patates douces, légumes grillés, chips, pizzas, viandes et poissons au barbecue.

Difficulté : Facile

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Nombre de gourmands : environ 1 litre de sauce tomate

Ingrédients

Préparation

1- Trempez les tomates 40 secondes dans une eau bouillante avant de les peler. Retirez les graines et coupez-les grossièrement en cubes.

2- Dans une casserole, versez un filet d’huile d’olive, les graines à roussir, le curcuma, les gousses d’ail écrasées et les oignons ciselés.

3- Rajoutez les tomates. Laissez cuire 20 minutes à couvert à feu doux.

4- Pensez à remuer de à l’aide d’une spatule pour éviter que le fond n’accroche. Puis ajoutez le basilic, le gingembre et le piment à votre convenance. Salez et poivrez. Mixez la préparation avec un jus de citron dans un blender puis disposez dans des pots hermétiquement fermés.

Mon astuce :

Je rajoute des feuilles de curry et de combava dans mes pots avant de les refermer. Cela relève encore plus le goût de la sauce tomate. Ça pique plus ! Je réserve la sauce à l’abri de la lumière et je l’utilise selon mes besoins dans les 6 mois qui suivent.Pensez à stériliser vos pots avant de les remplir.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!