#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques radio

Curry vadouvan de bananes plantains

17 août 2018

Je vous parle souvent de mes curry, pour lesquels mon amour est sans limite. Il faut dire que ces mélanges d’épices sont tellement remplis de saveurs qu’ils ne laissent pas le palais indifférent. Le curry est un plat que l’on prépare en toute saison. La fois dernière, je vous parlais de la banane verte. Aujourd’hui, je propose une recette rapide à base de bananes plantains jaunes. La couleur indique a maturité de la bananes. Prenez soin de choisir vos bananes jaunes et non brunes. La banane qui est brune est trop mûre pour cette recette. Elle convient plus pour des beignets. La banane plantain jaune a ce goût sucré qui se marie très bien avec ce plat d’inspiration indienne. Elles sont enrobées d’une sauce crémeuse au lait de coco. Pour ce curry, j’ai choisi le vadouvan de mon partenaire Sacré Français. Le Vadouvan ou le French curry est plutôt doux, fumé et aromatique. Il est composé d’oignon, ail, lentilles, graines de moutarde, fenugrec, curcuma, huile végétale, cumin, fenouil, asafoetida et de feuilles curry.

curry vadouvan de bananes plantains jaune

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Nombre de gourmands : 2

Pour réaliser ce curry vadouvan de bananes plantains, il vous faut :

Pour préparer ce curry :

1- Lavez et entailler vos bananes plantains. Dans une grande casserole d’eau chaude, faites cuire pendant 10 minutes vos bananes plantains. Pour vérifier la cuisson, il faut qu’elles soient tendres, la fourchette doit rentrer dans les bananes. Égouttez et peler les bananes. Coupez les en rondelles et réservez.

2- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de coco, l’ail écrasée, la tomate, l’oignon et les épices. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois afin de libérer les arômes. Ajoutez le lait de coco et les feuilles de curry. Puis laissez frémir 2 minutes. Rajoutez les bananes en rondelles et enrobez-les de la sauce curry.

3-Parsemez de persil et servez chaud

Suggestions

Ce plat est végétarien. Sur cette photo, nous l’avons accompagné de poulet pour une version avec viande. Vous pouvez ajouter des épinards, des choux de Bruxelles et servir avec du riz.

Bonne dégustation

Gaëlle,

Vous aimez cet article, épinglez-le sur ↓Pinterest ↓

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!