Les bananes vertes sont appelés « ti-nains » aux Antilles. Souvenez vous, je vous explique comment cuisiner la banane verte dans ce billet. C’est le légume qui compose le traditionnel plat « ti-nain/morue ». J’adore l’accompagner d’une salade de concombre et d’avocats. Ça fait longtemps que je n’en ai pas préparé d’ailleurs ! Le mois prochain, je vais y remédier ! En attendant, je vous propose une recette de soupe : le gaspacho de bananes vertes à la menthe. La soupe est dégustée chaude avec des croûtons. Vous pouvez opter pour un jus de mandarine ou de clémentine à la place du jus de citron, quand la saison le permet.
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Nombre de gourmands : 4
Pour préparer ce gaspacho de bananes verte à la menthe :
- 4 bananes vertes
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 citron vert
- 1 gousse d’ail
- 10 feuilles de menthe
- sel, poivre
- Piment d’espelette
Pour préparer ce gaspacho de bananes vertes à la menthe :
- Lavez et coupez les extrémités des bananes vertes. Lavez les feuilles de menthe et épluchez l’ail.
- Dans une casserole d’eau chaude, faites cuire les bananes. Pour vérifier la cuisson, piquez les bananes à l’aide d’une fourchette pour vous assurer qu’elle sont fondantes. Les bananes vertes se cuisent comme des pommes de terre. Une fois cuites, retirez la peau, égouttez-les et prenez soin de garder l’eau de cuisson.
- Dans un blender, mixez les bananes, 15 cl de jus de cuisson, l’ail, les feuilles de menthe, le jus de citron vert, sel, poivre. Rectifiez l’assaisonnement et la texture en rajoutant de l’eau de cuisson.
- Servez chaud, avec quelques gouttes d’huile d’olive.
Article lié : comment cuisiner la banane verte
Pour les plus gourmands, servez avec un trait de lait de coco et quelques graines. Régalez-vous !
! Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
No Comments