#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Recettes salées

Haricots tarbais à l’indienne

5 août 2018

Les haricots tarbais à l’indienne est un plat que j’adore préparer en toutes saisons. C’est un curry consommé chaud ou froid. Mon amoureux qui ne mange que chaud, l’adore avec de la viande grillée. Parfois, je le saupoudre de pain grillé ou de noix de cajou pour le rendre plus gourmand. J’ai utilisé des haricots tarbais, mais de votre côté, vous pouvez y mettre ceux qui vous conviennent. Le curry rouge est comme tous les currys, un mélange d’épices. Il est composé de paprika, de curcuma, de cumin, de poivre noir, de moutarde, de gingembre, de cannelle, de cardamome, de clou de girofle. Il est piquant. Le curry rouge tient sa couleur de ses ingrédients à dominance rouge. Le curry rouge est indéniablement lié à la cuisine thaï, on retrouve un mélange similaire dans de nombreux massalas indiens. Je le mets dans mes plats à base de lait de coco. Il se marie bien aux feuilles de curry et au sucre de coco. Pour cette recette, j’ai utilisé le curry rouge en poudre, mais vous les trouverez également en pâte.

haricots tarbais

Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de gourmands : pour 4 personnes

Ingrédients pour réaliser ces haricots tarbais à l’indienne :

Pour préparer ces haricots tarbais :

  1. La veille, faites tremper les haricots tarbais dans un ½ litre d’eau froide. 
  2. Le lendemain, jetez l’eau, mettez les haricots dans une casserole, recouvrez d’eau, salez et laissez cuire 35 minutes à feu doux. Égouttez et réservez dans un saladier.
  3. Dans une casserole, faites chauffer l’huile de coco avec les graines à roussir, le curcuma et le curry rouge et laissez crépiter. Faites rissoler les gousses d’ail pressées, l’oignon ciselé puis rajoutez les tomates concassées. 
  4. Incorporez les haricots tarbais, remuez et ajustez l’assaisonnement. 
  5. Parsemez de ciboulette

Suggestions : 

J’ai servi ces haricots à l’indienne froids avec des aubergines rôties. C’était très bon !

Bonne dégustation,

Vous aimez cette recette ? Partagez-là ou épinglez-la sur ⇓ PINTEREST ⇓

CONSULTEZ TOUTES MES RECETTES DE CURRYS ET CARRIS

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!