Les haricots tarbais à l’indienne est un plat que j’adore préparer en toutes saisons. C’est un curry consommé chaud ou froid. Mon amoureux qui ne mange que chaud, l’adore avec de la viande grillée. Parfois, je le saupoudre de pain grillé ou de noix de cajou pour le rendre plus gourmand. J’ai utilisé des haricots tarbais, mais de votre côté, vous pouvez y mettre ceux qui vous conviennent. Le curry rouge est comme tous les currys, un mélange d’épices. Il est composé de paprika, de curcuma, de cumin, de poivre noir, de moutarde, de gingembre, de cannelle, de cardamome, de clou de girofle. Il est piquant. Le curry rouge tient sa couleur de ses ingrédients à dominance rouge. Le curry rouge est indéniablement lié à la cuisine thaï, on retrouve un mélange similaire dans de nombreux massalas indiens. Je le mets dans mes plats à base de lait de coco. Il se marie bien aux feuilles de curry et au sucre de coco. Pour cette recette, j’ai utilisé le curry rouge en poudre, mais vous les trouverez également en pâte.
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de gourmands : pour 4 personnes
Ingrédients pour réaliser ces haricots tarbais à l’indienne :
- 300 g haricots Tarbais
- 100 gr de tomates concassées
- 1/2 oignon
- 3 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de curry rouge
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à soupe de graines à roussir
- Sel
- Poivre
- Ciboulette
Pour préparer ces haricots tarbais :
- La veille, faites tremper les haricots tarbais dans un ½ litre d’eau froide.
- Le lendemain, jetez l’eau, mettez les haricots dans une casserole, recouvrez d’eau, salez et laissez cuire 35 minutes à feu doux. Égouttez et réservez dans un saladier.
- Dans une casserole, faites chauffer l’huile de coco avec les graines à roussir, le curcuma et le curry rouge et laissez crépiter. Faites rissoler les gousses d’ail pressées, l’oignon ciselé puis rajoutez les tomates concassées.
- Incorporez les haricots tarbais, remuez et ajustez l’assaisonnement.
- Parsemez de ciboulette
Suggestions :
J’ai servi ces haricots à l’indienne froids avec des aubergines rôties. C’était très bon !
Bonne dégustation,
Vous aimez cette recette ? Partagez-là ou épinglez-la sur ⇓ PINTEREST ⇓
No Comments