#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Chroniques

J’ai testé Unaju by la Manufacture Bordeaux

30 août 2018

Parmi les artisans du goût et des saveurs bordelais, il y a Marion Gaudicheau et François Delmas Saint Hilaire. Ces deux ingénieurs agro-alimentaires on crée le soda local bordelais au sein de leur Manufacture. Désormais, leurs fines bulles fruitées viennent agrandir la gamme de produits qu’offrent notre riche terroir AquitainLa Manufacture Bordeaux de Marion et François propose des boissons pétillantes avec les fruits, épices et produits locavores. Les fruits sont achetés aux producteurs locaux, puis transformés en jus avant d’être clarifiés à l’argile puis pasteurisés et gazéifiés.
Leurs produits sont composés de fruits, de plantes, de bulles et c’est tout !

 ! Gardez cet article pour plus tard et épinglez-le sur Pinterest !

Unaju : les jus bios qui pétillent !

J’ai eu l’occasion de découvrir les produits de la Manufacture Bordeaux l’an dernier au Symbiose. Je me souviens encore de la saveur Safran-kiwi. Et pour cause, je n’aime pas le kiwi et j’ai apprécié ce soda pétillant lors d’un évent-cocktail. Les jus quant eux sont très bons. La promesse du fruit en bouteille est garantie. Notez que la gamme de produits évolue en fonction des saisons . Je vais vous parler, des deux parfums que j’ai dégustés :

– Cassis menthe
– Citron vert-verveine

Unaju cassis & menthe

Le résultat obtenu est un jus aux bulles fines, peu sucré avec des arômes de fruits bien présents. Le mélange menthe et cassis est particulier. Sa robe couleur pourpre est magnifique. Je n’ai pas su l’apprécier de prime abord. La fraîcheur de la menthe masque un peu la douceur du cassis. Puis, je l’ai dégusté bien frais en apéritif avec des samoussas de bœuf aux légumes. Je dois dire que la menthe et le mélange d’épices ce fut une révélation gustative ! Cela a totalement changé ma dégustation. Ce côté poivré de la menthe a marqué certaines épices présente dans ma préparation épicée. Je pense que je ne saurais pas le consommer seul mais avec un accord mets/soda, cela a fait la différence. Mon amoureux a beaucoup aimé cet accord. La prochaine fois, je l’essaie en cocktail.

unaju

Unaju citron vert & verveine

Les saveurs citron et verveine est un mélange que j’apprécie en thé. J’aime cette couleur jaune Naples. Cela m’a ravie de déguster ce thé frais pétillant ! Il est Parfait pour ces chaleurs d’été. Je l’ai dégusté en accord avec ma salade de thon, concombre et vinaigrette passion. Dans ce thé pétillant, j’ai mis des framboises fraîches. Ce thé finement pétillant a bien matché. C’est un accord classique, les agrumes et les poissons ça fonctionne toujours !

unaju 1

Unaju : chacun y trouve son jus !

Quand on a une représentation gustative, nos attentes sont différentes quand on a s’apprête à déguster. Quand je découvre un produit, j’essaie, (je dis bien j’essaie) de faire abstraction des expériences gustatives imprimées dans mes sens. Ainsi, je reste ouverte à la découverte sans a priori, sans attentes. C’est un exercice difficile,mais je fais des progrès ! Et j’adore ! Tout cela pour vous dire, que ces sodas à base de jus de fruits et bulles fines sont composés de saveurs plus au moins connues de tous. Les sens sont en éveil et les associations tant étonnantes que classiques sauront vous séduire. Vous aurez forcément un coup de food pour une référence Unaju. Ne vous en privez-pas ! Partez à la rencontre de votre Unaju 😉

Et vous, avez-vous déjà goûté les sodas signés Manufacture Bordeaux ? Quel est votre parfum préféré ?

Je vous souhaite d’ores et déjà une bonne dégustation !

Infos pratiques

Pour vous faire votre propre avis, retrouvez les produits de la Manufacture Bordeaux dans toutes les bonnes épiceries bordelaises, à la carte plusieurs restaurants bordelais et dans certains salons de thé.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!