#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Le goût des autres

Portrait créole #7 : Karelle, Les gourmandises de Karelle

6 août 2018
Karelle est l’une des plus jolies rencontres que j’ai pu faire. J’ai rencontré Karelle à l’occasion d’un échange culturel et culinaire organisé par Bordeaux Métropole lors des journées nationales des diasporas africaines en 2017. Toutes les deux femmes du numérique et entrepreneures, nous avons passé une après-midi à échanger autour de nos sites et à partager nos visions de l’entrepreneuriat social-food autour d »un verre d’eau dans mon salon. Elle a été l’une des premières à répondre présente pour cette première saison des portraits créoles #mercikarelle 😉 . Je vous laisse en découvrir plus avec ses réponses.

Une épice

De la cannelle ! C’est fou comme ces petits bâtons aromatisent un plat, une sauce ou un dessert.

Un fruit tropical

Une mangue. Je suis une amoureuse de ce fruit comme jamais ! Lorsqu’elle est bien mûre, bien sucrée et bien juteuse, c’est le bonheur absolu.

Un endroit de la cuisine

Mon placard à pâtisserie car il se cache tout plein d’ingrédients à l’intérieur ! Je peux aussi dire mon four car c’est là que la magie opère la plupart du temps.

Un couvert

Une grosse cuillère ! Tout est dit lol

Une recette

Si j’étais une recette je serais un cœur coulant au chocolat : Moelleuse à l’extérieur, fondante à l’intérieur, avec une petite pointe de sel pour relever le tout !

Une herbe aromatique

Le thym. J’adore cette herbe aromatique, fraîche ou déshydratée, je suis fan !

Une boisson

De l’eau de tout simplement. L’eau c’est la vie et c’est la boisson que je consomme le plus au quotidien.

Une cuisine

Pourquoi se limiter à une seule cuisine ! Je mange de tout, partout. Je suis Béninoise d’origine, je suis née et j’ai grandi en France, j’ai fait mes études au Canada et aujourd’hui je vis au Sénégal. J’ai tous ces pays en moi et bien d’autres encore donc il m’est difficile, voire impossible, de faire un choix !

Un spiritueux

Un vin rosé, fruité et bien glacé.

Un producteur /un artisan

Un producteur de cacao ou de noix de cajou. Je ferais des créations culinaires de feu !

Propriétaire d’un établissement culinaire

Une boulangerie/pâtisserie sans hésiter. J’aime tellement le sucre !

Un fromage

Alors là, aucun fromage du tout. Je n’en consomme pas, sauf dans des plats salés dans lesquels le fromage est fondu. Je consomme du faux fromage comme le Kiri, le Boursin etc lol.

Une spécialité culinaire

La réalisation de macaron ou le macaronage. C’est tout une technique cette affaire dis-donc ! Pour être honnête, à ce jour je n’y suis encore jamais arrivée donc en défi, je garde ça comme spécialité culinaire.

A table, avec 3 célébrités

Est-ce que je peux ramener des personnes à la vie !? Si oui, j’aurais aimé partager un repas avec Paul Bocuse pour discuter avec lui de sa vision, de sa perception de la cuisine. Je partagerais aussi une table avec Oprah Winfrey qui est une femme que j’admire depuis des années. Enfin, pourquoi ne pas inviter Mickael Jackson, qui pourtant, n’avait pas l’air d’être un grand gourmand !

Un petit bonheur gourmand

Mon petit bonheur gourmand se résume à un café gourmand que je modifie souvent en thé gourmand. Une boisson chaude aromatisée accompagnée de mignardises sucrées. Y’a-t-il moment plus agréable, surtout si les pâtisseries sont bonnes ?

Un petit mot ? Une actu, un prochain défi…

Je suis toujours en quête de nouvelles recettes et de nouveaux contenus à créer et à publier. Comme tous les lundis, une nouvelle recette prise en photos « étape par étape » est publiée sur le blog et depuis quelques mois, nous avons lancé une « émission » qui s’appelle #ChaudTime qui est une webserie dans laquelle, nous plongeons des personnes, connues ou pas, dans notre univers culinaire en leur faisant découvrir des plats, des saveurs, des textures etc.

J’espère que ce nouveau portrait vous a plu. Pour suivre Karelle sur son blog et vous essayer à ses gourmandises c’est par ICI. Mais aussi sur Facebook , Snapchat, Twitter, Pinterest .

Lundi prochain retrouvez le portrait créole d’Alexandra Liénard des Pavés bordelais.

Bises,

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!