#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Smoothies & Lassis

Aguafresca fruits de la passion & eau de rose

26 septembre 2018

Aimez-vous les aguafrescas ? C’est une boisson originaire du Mexique. On ne boit pas de soda à la maison ou plutôt on n’en consomme que très rarement. Souvenez-vous, j’ai fait un écart la fois dernière en dégustant ceux proposés par la Manufacture à Soda. L’aguafresca est idéale pour les pauses assoiffées.

fruit de la passion

L’aguafresca : l’eau de fruits qui donne la pêche !

Rafraîchissante et fruitée, je m’en prépare en toutes saisons. Pourquoi attendre chaque été ? L’aguafresca est composée de fruits et d’eau, je la préfère sans sucre ajouté mais si cela est nécessaire, quelques gouttes de sirop d’érable ou de sirop d’agave et le tour est joué. Vous pouvez les décliner à l’infini. C’est une boisson colorée qui met de bonne humeur ! Facile à faire, il suffit de mixer les fruits et l’eau. Souvent, je rajoute des herbes aromatiques. En fonction de ce que je trouve sur les étals, du shiso, du basilic thaï, du romarin… Aujourd’hui, j’ai fait une aguafresca aux fruits de la passion. Le secret est de rajouter des glaçons dans le blender en grande quantité : un peu comme un daiquiri 🙂 .

Aguafresca passion et eau de rose

Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de gourmands : 4 à 6

Pour réaliser l’aguafresca, il vous faut :

Pour préparer l’aguafresca :

  1. Lavez et coupez les fruits de la passion. Gardez-en une moitié pour le dressage.
  2. Ôtez la pulpe des fruits de la passion.
  3. Dans un blender, mixez finement la pulpe de fruits, les glaçons et l’eau
  4. Filtrez à l’aide d’une passoire et versez dans une grande carafe.
  5. Ajoutez l’eau de rose, le jus de citron vert, la pulpe de fuit de la passion réservée dans le demi fruit de la passion et le sirop d’agave si besoin.
  6. Mélangez à l’aide d’un spatule.
  7. Servez aussitôt, très frais.

J’espère que cette eau fruitée colorée vous plaira 🙂

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🍃VENEZ BRUNCHER CHEZ NOUS 🍃 Cette année, je fais partie des 25 ambassadeurs de la @fete_gastronomie_gout_france . 👏 #tropcool 👏 . A cette occasion, j’ouvre ma petite cuisine et j’accueille 4 personnes pour un #brunch aux saveurs épicées concocté avec amour par mes soins. Vous preparerez votre #tipunch avec mon amoureux 😉 @f_radigoy ❤ . Vous kifferez les traditionnel pain au beurre & chocolat ou encore le ti-nain /morue des îles françaises ☕ . Quand : le 23 septembre Où : Bordeaux Prix : 30 euros Heure : 11h-15h Resas & Infos menu : en MP . On a hâte de vous accueillir et de partager notre table avec vous. 🤗. Ça vous tente ? . #foodsurfing #homemade #fetedelagastronomie #goutdefrance

Une publication partagée par Gaëlle 🌺| Mon bonheur gourmand (@mon_bonheur_gourmand) le

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!