#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

Bordeaux gourmand Oenotourisme et spiritourisme

un Château en ville : ma parenthèse gourmande

24 septembre 2018

Un château en ville, le bar à vins pas comme les autres

Le concept

Estelle Roumagne est une viticultrice qui a imaginé un concept qui unit boutique, bars à vins et parenthèse gourmande. Elle a crée une adresse pas comme les autres  » un château en ville ».Dans la boutique, vous trouverez uniquement des vins de la propriété Lestrille. C’est une invitation authentique qui vous attend. L’esprit d’une dégustation dans une propriété est recréé au sein de ce bar à vins. La dégustation est accompagnée d’une planche composée de produits variés. Un château en ville se situe à la rue Saint James non loin du Dock des épices, dans le vieux Bordeaux. L’adage de ce concept est clair :

NOUS SOMMES VITICULTEURS, GOURMANDS & NOUS AVONS LE GOÛT DU PARTAGE

un chateau en ville- bordeaux

La carte

Il me semble important de vous dire que je fréquente peu les bars à vins. La raison est simple, les tapas proposés ne sont pas gourmands pour un sous et leur prix reste excessif. Afin d’ éviter d’autres expérience gustatives négatives, j’ai opté pour d’autres solutions :

  • des expériences plus authentiques lors d’escapades oenotouristques.
  • des expériences autodidactes avec des box, comme celle proposée par le petit ballon à laquelle nous nous sommes abonnés. Cela nous permet de découvrir deux vins chaque mois et d’imaginer des accords.

un chateau en ville- crémant de bordeaux

Imaginez ma surprise, quand j’ai découvert les planches gourmandes de ce bar à vin. Elles ont chacune un nom qui renvoie aux membres de la famille Roumagne. Une carte variée, proposant des tapas gourmands, sucrés et salés. Des fruits secs, des légumes, du fromage, de la charcuterie, des spécialités locales… Les tapas ne se résument pas à consommer de la nourriture. C’est un mode de vie qui permet de réunir les gens autour de petits snacking. Je suis ravie qu’un château en ville vienne mettre un coup de food dans les planches à tapas proposées à Bordeaux. Pour consulter la carte c’est par ICI.

planche gourmande - un chateau en ville

Un château en ville : ma parenthèse gourmande

Je suis conquise par cette adresse. D’une part, j’ai apprécié la dégustation commentée u un prix mini : 5 euros  pour les 3 verres. Une dégustation décomplexée qui permet d’aborder le vin comme une histoire ludique. Les accords sont proposés avec une planche gourmande. D’autre part, j’ai adoré le crémant aux fines bulles.

Au total, cette parenthèse gourmande a coûté 30 euros pour 2. Elle comprenait les verres de vin et la planche à partager. Un château en ville réunit tous les éléments pour une expérience gustative réussie. Son cadre champêtre, un accueil chaleureux par Clémence et Mathieu et une playlist validée ;). Si vous passez par Bordeaux, rdv non loin de la grosse cloche pour découvrir un château en ville.

un chateau en vile - 3 vins

Infos pratiques

Site web ICI

Horaires : Mardi et mercredi de 16 à 22 h /jeudi au samedi de 11 à 23 h

Adresse : 25 rue Saint James, Bordeaux

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!