Instagram

Suivez moi!

Mes actus

Mon atelier autour des sablés de Noël

3 mars 2019

Pour marquer les fêtes de fin d’année, le centre commercial les 4 pavillons de Lormont, m’a confié l’animation culinaire de la gallerie. Chaque année, le centre propose des ateliers divers destinés aux enfants pendant les vacances de fin d’année. J’ai proposé la décoration de sablés de noël.

Articles à relire : Mes ateliers de cuisine ICI

LES RECETTES 

  • J’ai préparé ma glace royale selon la recette traditionnelle composée de blancs d’oeufs montés et de sucre glace. J’y ai rajouté du jus de citron pour la brillance. Rien de telle qu’une glace royale pour bien décorer ses sablés avec les enfants. J’ai rajouté des colorants pour les couleurs.
  • En ce qui concernent les sablés, je me suis inspirée de la recette des sablés fiancés de Kate. Je n’ai pas mis de poudre de noisettes et j’ai mis moins de sucre.J’ai préparé du sucre aromatisé aux zestes de citrons jaunes. J’ai laissé mon sucre s’imprégner des arômes du citron pendant 48H. Je vous laisse imaginer l’odeur délicieuse qui a fait danser ma cuisine quand je l’ai utilisé.

MON EXPERIENCE

Je remercie l’Agence PARKER & PARKER qui m’a confiée cette mission. Un client content et des enfants souriants, je pense que c’est le combo gagnant ;). J’avais déjà animé un atelier pour des enfants. Après 2 litres de glace royale réalisée avec amour et 250 petits bonhommes emporte-piècés à la main dans une pâte brisée fondante au citron, j’ai reçu 200 enfants par groupe. Certains passaient avec leurs parents, d’autres s’étaient déplacés pour l’occasion, d’autres encore venaient avec leur grands-parents des alentours. Tous les enfants sont repartis avec leurs beaux bonhommes de noël, décorés sur place avec des smilepowers que je n’oublirais pas 😉

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!