Instagram

Suivez moi!

Coups de food

Octavie’s, Le tea-time bordelais comme à Versailles

23 mai 2019

J’ai découvert une super adresse ce mois-ci : Octavie’s by Najat. Je l’avais repérée sur Instagram car je suivais la cheffe, Najat Debreu.

C’est un cadre retro-chic que le salon de thé Octavie’s by Najat à pris ses règnes rue du Palais Gallien à Bordeaux. Les amateurs de Marie-Antoinette vont adorer l’ambiance feutrée, le décor intimiste du 18ème siècle, les gourmandises et les 40 références de thés signées Nina’s Paris.

Octavie’s by la cheffe Najat Debreu

Najat Debreu est aux commandes d’Octavies. Elle officie avec le sourire dans son salon de thé ou gourmandises sucrées et salées convertiront plus d’un au tea-time. Dès que j’ai franchi le pas de porte, j’ai eu le sentiment que l’expérience gustative ne sera pas comme les autres. La cheffe Najat Debreu a suivi la formation « cuisine nomade » qui était parrainée par le chef Thierry Marx. A la suite de cela, elle évolue dans les services culinaires, du service traiteur à la table d’hôtes en passant par les cours de cuisine. Puis, elle signe désormais mets sucrés et salés dans son salon de thé.

Octavie’s : Les formules à manger

Un déjeuner sur le pouce

Le salon de thé Octavie’s propose 18 couverts. On peut se restaurer avec des produits frais, avec une formule de 12 euros le midi. Mon coup de food va à la burrata accompagnée de tomates et d’huile de basilic, miel et gingembre. C’est un classique, frais et bien relevé. J’ai également apprécié les samoussas de chèvre frais au cumin. Pour les amateurs de truffe, le croque monsieur à la truffe vous séduira.

Côté dessert, la cheffe propose sa pavlova aux fruits exotiques. C’est frais, peu sucré et cela convient très bien pour finir le repas. Mon coup de coeur va à la crème de lait parfumée à la rose et à la fleur d’oranger. J’ai ADORE. Ces parfums me restent encore en mémoire. Je lui ai d’ailleurs demandé sa recette pour en refaire chez moi 😉 . J’ai noté le Paris-Bordeaux, une pâtisserie signature du cheffe que je reviendrai découvrir.

Tea-time ou goûter

Pour le tea-time, moment phare du lieu, des gourmandises sucrées et bientôt salées accompagneront ces thés au parfums envoutants. On peut choisir un thé selon son signe astrologique, c’est celui que je prendrai la fois prochaine ;). Bien que celui de la reine semble très bon. Il faut dire que le thé « ma passion » m’a laissé un souvenir olfactif intense. Ou alors un bon Roiboos. J’adore les thés  roobois 🙂 … le choix sera difficile…

Le brunch

Notez que chaque premier dimanche du mois, le brunch d’Octavie est proposé à 29 euros. Consultez la carte ICI pour en savoir plus. Je suis déjà séduite par la générosité de mets sucrés proposés.

Octavie’s c’est bien plus qu’un tea time, c’est une expérience des sens. J’ai apprécié cette bulle intimiste crée lors de ce moment de découverte. La cuisine est simple, parfumée et gourmande. Chaque proposition est une promesse tenue. Les goûts sont francs et équilibrés. Les saveurs nous font voyager à Versailles et dans le monde. On peut y acheter son thé coup de coeur avant de partir. J’y retournerai avec ma soeur Emy ou mon amoureux pour apprécier thés, pâtisseries et moment de complicité.

Merci à Towse communication pour cette découverte gustative remplie de saveurs et d’épices. Merci au cheffe Najat Debreu pour sa générosité. Je lui souhaite une ascension impériale avec Octavie 😉

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!