Instagram

Suivez moi!

Bottin gourmand

Arcada : A la conquête des goûts

21 juin 2019

Ce mois-ci j’ai découvert le restaurant Arcada. Sofiane Bouhabib nous invite dans son restaurant au cœur de la rue de Rouselle à Bordeaux. Le coin est connu pour ses nombreuses adresses avoisinantes vers la place Fernand Lafargue et la Rue Saint James. Il nous accueille dans son antre où l’arcade centrale donne du mouvement au design du lieu. Un décor mêlant design contemporain et industriel. Une ambiance qui invite à une parenthèse gustative intéressante.

La carte des cocktails 

J’adore débuter mes repas par un cocktail. J’ai trouvé super chouette de proposer une carte des cocktails en début de repas. C’est sans hésiter que j’ai opté pour une pinacolada réalisée avec une purée d’ananas rôti. Il y figurait un ti-punch, un flower spiritz ou encore le basque, un cocktail à base d’izzara vert et de fruits de la passion… des cocktails signés et réalisés par le maître des lieux. Les bouteilles qui ornent le bar sont magnifiques. J’ai eu un coup de cœur pour ces contenants servant aux infusions froides faites maison.

Article a relire pour le curieux des traditions : Réussir son ti-punch

TEAM PINACOLADA <3

Une carte des saveurs  

Une fois attablée, j’ai aperçu les chefs en cuisine sous l’arcade. En cuisine, on retrouve Samuel Metayer et Théo Duprat. Ils nous proposent une cuisine une expérience culinaire entre recettes signatures inspirées de voyages et de produits locavores. Parmi les plats que j’ai dégustés, j’ai préféré :

  • Le ravioli ouvert, confit de canard effiloché, bouillon Phô. Un bouillon aux saveurs asiatiques, parfaitement équilibré. Il est vraiment très bon. J’ai gardé en mémoire ce parfum qui m’a beaucoup plu. C’est mon coup de food.
  • Le suprême de pintade farcies aux gambas, purée de panais à la fève de tonka, chou pak tchoï grillé, jus de volaille crustacés mousseux. Je ne suis une amatrice des associations terre et mer. Je dois dire que cette cuisson parfaite de la pintade, révélait une viande d’une tendreté parfaite ! C’est une agréable découverte.
  • Un cheesecake est monté minute à la façon de Gordon Ramsay, les cerises infusées dans un vin aux épices et cette pointe de clou de girofle en bouche est une très bonne note sur laquelle terminer son repas.

Je rajoute cette adresse dans mon bottin gourmand pour un dîner à deux. Le lieu a du charme, la cuisine a du caractère. Les assiettes ont du goût, des couleurs, des textures et une histoire. Le restaurant Arcada partage la même philosophie culinaire que l’équipe du restaurant Le symbiose. La démarche de Sofiane Bouhabib et son équipe est intéressante. Je crois qu’aujourd’hui, la bistronomie doit être simple et mettre en valeur le produit. Le respect des saisons, le commerce local, la volonté d’amener du goût avec des produits frais, c’est essentiel. J’ai apprécié cette adresse, tout est frais, beau et bon ! Le rapport qualité prix est convenable. Je sais déjà quel cocktail je dégusterai la fois prochaine avec mon amoureux.

Avez-vous essayé cette adresse ? Qu’en avez-vous pensé ?

Infos complémentaires :

  • Budget : entre 12 et 40 euros la formule
  • Plat/dessert : entre 18 et 23 euros
  • Les formules du midi et du soir sont assurées du mardi au samedi.
  • La formule cocktail et amuse-bouche est à 12 euros.
j’adore le design de cet infuseur <3

Merci à Towse communication pour cette découverte gustative remplie de saveurs et de goûts. Merci à Sofiane Bouhabib pour l’expérience. Je souhaite à son équipe de belles signatures gustatives.

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Suivez moi!