Du soleil dans les assiettes ça vous dit ? Ça tombe bien c’est l’ingrédient que je mets dans tous mes plats ;). L’aubergine est un légume que j’adore au four, dans les curries, ou en caviar. Elle est facile à cuisine, elle imprègne bien les épices. Accompagnée d’une sauce au fromage grecque, puis relevée d’une pointe de piment et d’un jus de citron humm, l’aubergine est miamissime !
Aujourd’hui, je vous propose une recette d’aubergines au four avec une sauce chimichurri. Il me restait une demie-aubergines donc j’ai réalisé cette recette. La sauce chimichurri est une marinade originaire de l’Amérique latine, plus précisément de l’Argentine. J’ai twisté la version traditionnelle, qui se ferait avec du piment frais et du vinaigre du vin. J’ai préféré le piment de Cayenne et le vinaigre balsamique. J’ai écrasé l’ail avec le piment de Cayenne dans un mortier afin d’en extraire tous les arômes.

- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson: 15 minutes
- Quantité : pour 2 gourmands
- Niveau de difficulté : facile
- Inspiration : Cuisine argentine
Ingrédients
- 20 brins de ciboulette fraîche
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 1 cuillère à café d’origan
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Du piment de de Cayenne à convenance
- du sel
- 1 aubergine

Pour réaliser l’aubergine au four
- Préchauffez le four à 180°C.
- Lavez les aubergines puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur pour obtenir des tranches.
- Disposez les tranches sur du papier sulfurisé et réservez.
- Dans un mixeur, mélangez les brins de ciboulette, les gousses d’ail épluchées, l’origan, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
- Salez et ajoutez du piment à votre convenance, mélangez de nouveau.
- Badigeonnez-les tranches d’aubergines à l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère
- Enfournez pour 20 minutes de cuisson à 180°C.
Dégustez !
Astuces & conseils
- Vous pouvez accompagner ces aubergines sauce chimichurri d’un houmous, d’une salade d’avocat ou d’une cuillère de yaourt grec par exemple.
- Si vous préparez cette recette à l’avance, passez la au four 2 minutes avant de servir .

No Comments