Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Citytrips

Bordeaux – Sardaigne en moins de deux heures

17 juillet 2019

Parmi les destinations accessibles à moins de deux heures de Bordeaux, il y a désormais la Sardaigne. C’est une destination qui sent bon la Méditerranée. En attendant, d’y poser mes valises pour un court séjour, j’ai découvert un peu cette culture lors d’un déjeuner.

L’île s’entend sur 300km du Nord au Sud. Bercée par une architecture médiévale, les sites que je vois sur les photos sont époustouflantes. Les villes comme Cagliari, Alghero, Stintino, Costa Paraiso… offrent toutes des étendues d’eaux à perte de vue, ruines et vestiges, criques et grottes, couchers de soleil à tomber, plages… une destination où il fait aussi bon d’y visiter que d’y vivre à ce que j’ai compris. Je ne connais pas cette destination. Les prix sont accessibles dès 9 euros avec Volotéa au départ de Bordeaux.

La cuisine sarde, que j’ai pu découvrir au restaurant Tentazionni à Bordeaux est empreinte de saveurs marquée par son métissage culturel. Plus d’une centaine d’influences, pisane, provençale, bourguignonne, phéniciens, romains, entre autres y ont marqué C’est dire comme cette île est riche.

 Je me suis régalée avec les saveurs proposes par le chef sarde Pierluigi Fais, venu spécialement de Sardaigne pour cette découverte culturelle. Il tient un restaurant et une pizzéria Framento sur l’île. Lors de la présentation de cette destination, j’ai découvert ce menu :

  • La mise en bouche : thon de la mer Sarde, chou blanc, crème de pommes de terre, accompagné d’une mayonnaise au citron et d’olives oai pistada
  • L’ entrée : des filets de roussette, oignons et haricots verts. La sauce au vinaigre et foie de poisson relevé par des noix était trop bonne !
  • Les plats principaux : Risotto à la fleur de Sardaigne, sauge et crème de genièvre puis des tranches de brebis grillées et ses légumes de saison. Les feuilles de moutarde accompagnaient la viande. C’était excellent !
  • Le dessert : Gâteau traditionnel de Sardaigne à base d’amandes et une figue rôtie.

Mais de nombreuses expériences gustatives sont à faire. J’ai noté les culugiolres, des pâtes au fromage pécorino. Les pâtisseries ou encore la liqueur de myrte.

La Sardaigne est une destination qui regorge de jolis endroits à découvir.  Sites historiques, villages lieux d’intérêts, fresques… Ces nombreux festivals, tourisme vert, des activités en duo et en groupe.

Ca donne envie n’est-ce pas ? Vous y êtes déjà allé ? Qu’avez-vous aimé ?

Merci à Catherine de L’agence Divine pour cette découverte qui donne envie de faire sa valise.

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!