Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Journal

Retour sur l’atelier tapas créoles

10 juillet 2019

Les ateliers de cuisine de cet été sont désormais terminés. J’ai mijoté ceux de l’automne et de l’hiver 2019, vous trouverez la nouvelle programmation des ateliers par ICI. Samedi 06 juillet, j’ai animé un atelier sur le thème des tapas créoles avec un couple.

Accras de légumes d’été et menthe

L’atelier autour des tapas créoles

Samedi 6 juillet, nous avions rendez-vous dans la cuisine du magasin Zôdio Bordeaux. Nous avons embarqué pour un voyage thématique autour des Caraïbes. Les participants étaient un couple venu cuisiner en duo et en savoir plus sur les saveurs créoles.

L’atelier tapas créoles : les mains à la pâte

Nous avons débuté l’atelier par un petit jeu autour des épices. Puis, nous nous sommes attelés aux préparations des recettes, revues pour cet atelier. Chacun des participants a réalisé :

Sur le plan de travail, j’avais disposé des épices et des herbes aromatiques pour réaliser les apéritifs, on pouvait y trouver du gingembre, des épices colombo, du shiso vert et pourpre, du curcuma, du sumac, du zhaatar, de l’ail, des graines de moutarde, des feuilles de kaloupilé… Chaque recette était ponctuée d’anecdotes. En effet, toutes les recettes ont été revues afin de les rendre plus accessibles tant au niveau du goût qu’à la façon de les déguster.

Les accras, le petite bouchée à croquer

S’il y a une chose qu’attendaient les participants, c’étaient la réalisation des accras. Nous avons réalisés des accras de légumes. Nous avons d’abord fait la pâte à accras puis la cuisson traditionnelle à l’aide deux cuillères comme le faisait ma grand-mère, et comme le fait ma mère. Un moment studieux et gourmand où tout le monde picorait tout en s’occupant de la cuisson.

Merci aux participants pour ce bel atelier.

A bientôt

Gaëlle

Infos pratiques : Demandes et renseignements à gaelle@monbonheurgourmand.com

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!