Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Journal

Retour sur l’atelier tapas indiennes #2 à Zôdio Bordeaux

6 juillet 2019

Les ateliers de cuisine de cet été sont désormais terminés. J’ai mijoté ceux de l’automne et de l’hiver 2019, vous les trouverez par ICI dans la nouvelle programmation. Samedi 06 juillet, nous avons été complets pour réaliser cette deuxième session de tapas indiennes. La première session avait eu lieu en Juin.

Article à relire : Pour relire le résumé de la journée tapas indiennes #1 , rendez-vous par ici.

L’atelier autour des tapas indiennes

Samedi 6 juillet, nous avions rendez-vous dans la cuisine du magasin Zôdio Bordeaux. Nous avons embarqué pour un voyage thématique indien. Les participants amateurs d’épices sont venus partager avec leur famille et amis un moment convivial autour des saveurs indiennes, que j’ai revues.

L’atelier tapas indiennes #2 : les mains à la pâte

Nous avons débuté l’atelier par un petit jeu autour des épices.Puis, nous nous sommes attelés aux préparations des recettes. Chacun des participants a réalisé :

  • Un raïta de concombre, un mélange frais à base de fromage grecque.
  • Des naans, ces fameux pains célèbres et trop bons !
  • Des samoussas à la patate douce cuits au four
  • Des aubergines au manioc, rôties au four
  • Un dhall de lentilles vertes au curry madras

Sur le plan de travail, j’avais disposé des épices et des herbes aromatiques pour réaliser les apéros. De la coriandre, du gingembre, de la cardamome , du shiso vert et pourpre, des graines à roussir, du curcuma, du sumac, du zhaatar, de l’ail, des graines de moutarde, du garam masala… j’ai ponctué chacune des épices d’anecdotes et conseils d’utilisation.

Les naans et les samoussas, les stars de l’atelier

S’il y a une chose qu’attendaient les participants, c’étaient les naans et le pliage des samoussas. Nous avons faits des naans natures. Tous les participants ont cuit leur naans à la poêle, à défaut d’un four tandoor utilisé traditionnellement. Le pliage des samoussas a été un moment studieux, où tout le monde s’est appliqué à faire le pliage qui demande beaucoup de patience.

Les senteurs d’épices ont titillé les passants qui faisaient leurs courses dans le magasin de Zôdio. Tout le monde est reparti avec ses réalisations. Nous avons passé un super moment. Merci à Germain, Matthieu, Nathalie C, Sandrine, Yvette, Nathalie D pour cet atelier joyeux que nous fait ensemble.

A bientôt

Gaëlle

Infos pratiques : Demandes et renseignements à gaelle@monbonheurgourmand.com

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

FacebooktwitterpinterestrssinstagramFacebooktwitterpinterestrssinstagram

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!