Instagram

Suivez moi!

A propos

Gaëlle Sacarabany -Mon bonheur gourmand

Hello, 

Gaëlle Sacarabany -Mon bonheur gourmand
crédit photo @kweezine

Épicurienne et curieuse… je ne suis ni cuisinière, ni pâtissière, je suis Gaëlle, une gastronome, passionnée d’épices.

Je suis née à la Trinité (Martinique) et j’ai troqué les plages des Caraïbes pour m’installer au bord de la Garonne avec mon amoureux, Frédéric. Nous avons eu un coup de coeur pour Bordeaux et nous avons tout quitter pour nous y installer il y a dix ans maintenant. Depuis, c’est sur mon terroir d’adoption que je partage mon regard épicé. 

Sur le tournage de my saveur avec Willy Mansion de my saveur et Jean-Yves Guinard MOF Boulangerie, je vous assure qu’on travaille mais on rajoute toujours une dose de smile 😉

Attachée à mes épices, ces saveurs ensoleillées qui font frétiller mes papilles, j’ai eu envie de contribuer au web social en partageant ma petite vision de la cuisine. C’est ainsi que j’ai créé ce webzine, pour partager mes recettes, mes bonnes adresses, mes foodtrips et autres aventures culinaires !

Cette passion des épices m’a été transmise par mon père et je dirai qu’elle a grandit quand je me suis intéressée à la cuisine ayurvédique pour soigner/atténuer mes problèmes de santé. Ma passion pour la cuisine et la pâtisserie, quand a elle m’a été donnée par ma grand-mère, mais elle s’est révélée il y a quelques années dans mon studio, lors de mes études à Bordeaux. Petit à petit, j’ai appris à cuisiner puis à pâtisser avec les livres et les vidéos. 

Frédéric et moi, en vacances à la Martinique… on ne sait pas rester sérieux sur un photo 😉

Ma démarche de gastronome

Ma démarche de gastronome réside dans ce plaisir de cuisiner et d’éduquer mes sens. Je la vis au quotidien et je la défends avec les produits frais que j’achète ainsi que les ingrédients que je choisis avec soin. J’y ajoute beaucoup d’amour, des épices et je les déguste avec reconnaissance. Nous sommes flexitariens afin de mieux consommer certains produits. Nous privilégions les circuits courts pour nos produits frais. J’achète des épices fraîches et bios.

Lors de mes découvertes gustatives,Je recherche la fusion, l’émotion, les saveurs, la générosité des textures, le respect du cycle de vie des produits, les odeurs et arômes.

A la maison, quel bonheur gourmand prends-je à cuisiner pour moi et pour mon amoureux ! Je pense souvent à ma grand-mère quand je cuisine. Ce que j’adore cuisiner :

  • des plats mijotés qui font danser la maison
  • des tartes ou brioches qui croûtent doucement au four
  • des plats rôtis qui titillent les narines
  • des soupes et veloutés qui mijotent
  • des gâteaux et biscuits qui font sourire les goûters
  • des grillades et des planchas avec des sauces et marinades à tomber
  • des dégustations de vins qui aiguisent mon palais
  • des cocktails en regardant les couchers de soleil ou en écoutant chanter la pluie.

Soucieuse de rester transparente avec vous, toute monétisation en accord avec ma ligne éditoriale sera indiquée. Ce webzine est aussi  devenu mon outil de travail. Il se professionnalise de jour en jour, avec le temps et l’implication que je mets à faire vivre cet espace. Si vous voulez me contacter pour un projet food et numérique c’est par ICI.

Bonne visite,

Gaëlle,

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Instagram

Suivez moi!