Instagram

Suivez moi!

A propos

Gaëlle Sacarabany -Mon bonheur gourmand

Qui se cache derrière mon bonheur gourmand ? Ce site quelque peu épicé 😉

Je suis Gaëlle, une gastronome trentaine un brin geekette, une passionnée d’épices et de plantes aromatiques au bec sucré qui adore cuisiner.

Il y a quelques années déjà, j’ai troqué les plages des Caraïbes de la mon île natale, la Martinique afin de m’installer au bord de la Garonne, à Bordeaux, la ville dont je suis tombée amoureuse. Depuis, c’est sur mon précieux terroir d’adoption que je partage mon regard épicé. 

Pour la petite histoire…

Quand je suis arrivée à Bordeaux, mes épices, mes aromates, ces odeurs ensoleillées avec lesquelles j’ai grandi me manquaient. La cuisine est devenue une évidence à ce moment là. J’ai appris à cuisiner les produits locaux, à trouver mes repères gustatifs, à découvrir les habitudes régionales, à cultiver mes goûts. Mes premiers tests n’étaient pas concluants, j’ai persévéré. J’ai appris à cuisiner avec les livres et les vidéos. J’avais envie de mêler souvenirs gustatifs et produits du terroir. Ainsi, j’ai découvert mon territoire à travers son terroir.

Depuis mes études, ma sensibilité prononcée pour le numérique m’a naturellement menée à contribuer au web social. J’ai crée mon bonheur gourmand à la fin de mes études pour y partager ma vision de la cuisine : un métissage. La cuisine indo-créole créative que je partage avec vous est celle qui me ressemble. Je me suis intéressée à la cuisine ayurvédique quand je suis tombée malade et l’alimentation au sens large a pris encore plus de sens pour moi.

Au début, j’ai partagé mes tests de recettes pour les consulter depuis mon téléphone. Puis, j’ai reçu mes premiers commentaires. C’est alors que l’aventure a commencé avec vous.

Aujourd’hui, centres de formation, structures culturelles, scènes culinaires et marques me font confiance dans leurs projets d’éducation et de communication culinaires. J’ai crée mon activité indépendante que j’ai appelée bulles de web, afin écrire de jolies collaborations liées à la foodsphère et au numérique.

Sur le tournage de my saveur avec Willy Mansion de my saveur et Jean-Yves Guinard MOF Boulangerie, je vous assure qu’on travaille mais on rajoute toujours une dose de smile 😉

Ma démarche de gastronome

Quel bonheur gourmand prends-je à cuisiner pour moi et/ou pour mon amoureux. Je pense souvent à mes grands parents maternels quand je cuisine. Ce sont les souvenirs écrits avec eux qui m’animent. Ma démarche de gastronome réside dans ce plaisir d’éduquer mes sens. Je la vis au quotidien, je la défends avec les produits frais que j’achète et les modes de consommation que je choisis. Le seul mot d’ordre est le plaisir des goûts et du partage.

Merci à vous chers lecteurs qui passez sur ce site régulièrement, de temps en temps ou par hasard. Merci pour les petits mots doux bienveillants que vous m’adressez de temps en temps <3.

Gaëlle,

FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail

Instagram

Suivez moi!