#MBG SUR INSTAGRAM

#monbonheurgourmand

L’auteure

Gaëlle Sacarabany -Mon bonheur gourmand

La philosophie de Mon bonheur gourmand,

« Addicte » des bonnes choses… je suis Gaëlle, une curieuse gastronome mais pas une cheffe. Je réside à Bordeaux où je partage mon regard épicé sur mon terroir d’adoption, mais pas seulement. Née à la Martinique, j’ai grandi dans une culture indo-créole extraordinaire. Ce métissage culturel est un héritage que je considère comme précieux. En effet, les Caraïbes sont riches d’influences culinaires : portugaise, indienne, africaine et européenne… Pour la petite histoire, sachez que ma passion pour la cuisine s’est révélée il y a quelques années dans mon studio, lors de mes études à Bordeaux. Mes différentes rencontres, mes voyages m’ont donné envie de contribuer au web social en partageant ma petite vision de la cuisine. Petit à petit, j’ai appris à cuisiner puis à pâtisser avec les livres et les vidéos. Mon premier cobaye et infaillible soutien est mon amoureux, Frédéric.

Les ateliers créoles MBG

Frédéric et moi lors de l’atelier de cuisine chez Ikéa

Mon site, ma carte de visite pro

Ce site est mon espace gourmand personnel mais aussi ma carte de visite professionnelle. Ce, depuis que je suis consultante en communication digitale. Toutes mes activités tournent autour du webmarketing et/ou de la cuisine bien sûr ! Il m’est souvent demandé ce que fait une blogueuse food, même si je ne me considère pas comme telle, je réponds à la question dans un prochain article. En 2017, je lançais mes ateliers de cuisine pour les entreprises. Puis, en 2018, des prestations de cheffe à domicile pour des petits groupes de convives. C’est une envie de partager de façon ludique mes influences culinaires. Mon site se professionnalise de jour en jour, avec le temps et l’implication que je mets à faire vivre cet espace.

🎬Ça tourne ! 🎬 #monbonheurgourmand etait dans les cuisines de #mysaveurtv cette semaine ! Au menu: une mousse de coco et cardamome🍧 une tarte aux courgettes 🍃 et des #pancakes salés safran et citron vert 🍪. Merci à la #super équipe de @my_saveur et à @willymansion pour cette après-midi épicée 😘. #foodie #foodgasm #instafood #testekiffeadopte #lovemyjob #teammysaveur #instafood #instatournage #cuisineaddict #cuisine #patisserie #patisserieaddict #blogfood #blogcuisine #webzinefood #testekiffeadopte #foodgram #bloggerfood #foodgasm #igersfrance #igersnouvelleaquitaine #igersparis #coco #citronvert #vanille #recette #cardamome #enjoy #courgettes #instatournage

Une publication partagée par Gaëlle Sacarabany 🌺 (@mon_bonheur_gourmand) le

Ma démarche de gastronome

Comme je le dis parfois, Mon bonheur gourmand est un petit bout du web qui me tient à cœur. Le nom est assez révélateur de tout ce qu’il m’apporte au quotidien et ce, bien avant d’être lu par quelques uns d’entre vous. Il a été créé à un moment de ma vie un peu difficile et m’a aidé à tenir le cap. Je prends ici plaisir à partager une cuisine que j’aime : locavore, colorée, de saison gourmande et profondément inspirante pour moi, ancrée dans mes habitudes de consommation avec les produits du terroir sur lequel je vis. C’est une envie de partage qui s’est définie au fil du temps, allant au delà des idées reçues sur une cuisine épicée. Aussi, ceux qui n’apprécient ni les herbes ni es épices, seront malheureux sur ce média !

foie gras rhum et épices cajun

foie gras de canard au rhum et épices cajun

La cuisine de saison empreinte d’influences du monde est celle qui réjouit le plus mes papilles. Je recherche la fusion, l’émotion gustative, les saveurs, la générosité des textures, les odeurs et arômes quand je fais une découverte gustative. A la maison, quel bonheur gourmand prends-je à cuisiner pour moi et pour les autres ! J’adore les plats mijotés qui font danser la maison, les tartes ou brioches qui croûtent doucement au four, des plats rôtis qui titillent mes narines, des soupes qui mijotent, des gâteaux et biscuits qui font sourire mes goûters, les dégustations de vins qui aiguisent mon palais… et les cocktails en regardant les couchers de soleil ou en écoutant chanter la pluie. Ma démarche d’auteure réside dans ce plaisir de cuisiner et d’éduquer mes sens. Je la vis au quotidien et je la défends avec les produits frais que j’achète ainsi que les ingrédients que je choisis avec soin. J’y ajoute beaucoup d’amour et je les déguste avec reconnaissance.

https://monbonheurgourmand.com/2017/09/recette-saumon-coco-citronnelle-noisettes/

Saumon au lait de coco, citronnelle et noisettes

Ma grand-mère maternelle, mon inspiration

Derrière mon envie débordante de partage, c’est une identité culinaire créative que je propose. La cuisine métissée est ce qui me définit. Je partage ma culture caribéenne, là où se trouvent mes racines, celles que je prends plaisir à découvrir et à partager avec ceux que je rencontre. C’est une cuisine qui rend hommage à ma grand-mère maternelle qui adorait cuisiner. Ce sont mes souvenirs d’enfance à ses côtés qui m’animent quand je cuisine. Je parle de Bordeaux, là où mon cœur s’est installé depuis 9 ans déjà. J’aborde dans mes échappées belles, tous ces endroits où mes découvertes et inspirations prennent naissance. Mon intérêt pour le web, qui est mon domaine de prédilection m’invite à contribuer au marketing culinaire avec mes billets consacrés la foodtech et aux tendances social fooding, entre autres contributions extérieures.

Pour le côté pratique, sachez que je réponds à tous les commentaires laissés sur le site. Même si il me faut un peu de temps pour le faire.

Bonne visite sur le site,

Xoxo Gaëlle !

https://monbonheurgourmand.com/2017/08/tarte-rustique-mangue-romarin-eclats-de-manioc/

Tarte rustique mangues et romarin

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Pages et Articles Phares