Menu

A PROPOS

Hello, je suis Gaëlle ,

Mon comportement alimentaire a changé quand j’ai été diagnostiquée d’une maladie auto-immune en 2013 : une spondyloarthrite. Depuis, j’ai pris en main ma santé. J’ai transformé ma relation à la nourriture. Je me suis donnée des missions :

  • Transformer ma relation à la nourriture
  • Me nourrir du terroir
  • Continuer à privilégier des plats faits-maison
  • D’étudier les vertus les épices et les herbes aromatiques, avec lesquelles j’ai grandies
  • De m’impliquer dans des projets foodtech pour allier mon métier et ma passion.

Depuis, je consomme les saisons, je m’arrête sur les goûts et je (re)prends du plaisir à manger. Je défends les qualités des épices entières, l’apprentissage des goûts, les cuisines familiales du monde. Je crois que le terroir et le savoir-faire des agriculteurs ont un impact sur la qualité des produits et sur ma santé.

Mon ingrédient : la passion

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé la cuisine. Mes débuts n’étaient pas concluants, en chambre universitaire entre ma game-boy et mes livres. Vidéos, livres, formations et la passion sont mes ingrédients. Au départ, j’ai essayé de reproduire des recettes de ma grand-mère maternelle, dont j’avais gardé les goûts en mémoire. Puis, je me suis aperçue que sans de bonnes épices, ils me seraient impossible d’y arriver. Ce qui était une aventure au départ est devenue une passion. Puis, aujourd’hui c’est un de mes métiers. Je fais mes propres compositions d’épices et je propose mes ateliers culinaires pour apprendre à découvrir le monde avec les épices.

On cuisine souvent à deux 😉

Mes toppings

Un peu de lecture

Mon bonheur Gourmand recense des idées de recettes, des conseils pour utiliser les épices, des astuces pour vous organiser en cuisine.



FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail